garantie bear county

Entretien d'un Abris de jardin


La durabilité de votre abri de jardin

Vous souhaitez évidemment profiter le plus longtemps possible de votre nouvel abri de jardin. Vous pouvez accroître considérablement la durée de vie de votre abri de jardin en l'entretenant correctement.

Tous les éléments en bois de votre abri de jardin doivent être entretenus régulièrement, la protection du bois joue un rôle essentiel en la matière. Le bois est un matériau organique et vivant que vous devez protéger contre les rayons UV, la pluie, les influences microbiologiques, et dont vous devez prévenir la contraction et la dilatation. Il vous suffit pour cela d'appliquer une couche de protection.

Cette couche doit respirer, être élastique, imperméable et permettre la régulation de l'humidité. Des peintures à bois spéciales et des vernis transparents offrent ces propriétés.

Vous pouvez choisir une finition couvrante ou transparente. Si vous choisissez la première, vous couvrez entièrement les nervures du bois dont le relief demeure visible uniquement sur les bois rugueux. Si vous choisissez la finition transparente, les nervures du bois demeurent visibles. Comme les vernis couvrants sont plus épais, ils protègent plus longtemps le bois. Les vernis couvrants demandent donc moins d'entretien que les vernis transparents.

Les vernis sont disponibles dans de nombreuses teintes. Plus la teinte est sombre, meilleure est la protection contre les UV. Etant donné que les vernis transparents n'offrent aucune protection contre les rayons UV, nous vous recommandons de ne pas appliquer ces vernis sur l'extérieur de votre abri de jardin.

 

Conseils:

1. Finition couvrante pour votre abri de jardin (les nervures du bois ne restent pas visibles

  • Appliquer d'abord une couche d'apprêt, afin de protéger le bois contre la pourriture, les champignons, ou les insectes. 
  • Appliquez ensuite deux couches de vernis couvrant. Lorsque le bois commence à «suinter», répétez le traitement. 
  • Nous vous conseillons d'appliquer une couche de vernis intérieur dans votre abri de jardin.

2. Vernis (les nervures du bois restent visibles)

  • Appliquez une couche de vernis sur votre abri de jardin.
  • Appliquez ensuite deux couches de vernis extérieur.
  • Nous vous conseillons d'appliquer une couche de vernis intérieur dans votre abri de jardin.

Conseil: il est recommandé de traiter la rainure et la languette des lames avant de monter l'abri de jardin car vous ne pourrez plus les traiter après le montage.

 

Rénovation/entretien

Il est nécessaire de réaliser des activités d'entretien dès que la couche de peinture ou de vernis commence à s'effriter. Si le bois n'est que légèrement effrité, il n'est pas nécessaire d'appliquer une nouvelle couche d'apprêt. Appliquer une ou deux couches de vernis ou de peinture à bois (en fonction de l'état du bois) sur la surface de votre abri de jardin.

Si le vernis ou la peinture est très usé(e), poncez le bois, appliquez une nouvelle couche d'apprêt ainsi qu'une ou deux couche(s) de vernis ou de peinture à bois.

 

Résistance aux intempéries

Les abris de jardin Bear County sont équipés de raccords spéciaux qui garantissent des joints de qualité. Cela étant, il est possible, après une longue période sèche suivie de précipitations importantes, que ces raccords spéciaux ne suffisent plus à garantir l'étanchéité de la construction. Vous pouvez éviter l'apparition de fuites dans votre abri de jardin en pulvérisant les raccords intérieurs de votre abri à l'aide d'un spray de silicone. Pensez également à aérer en ouvrant régulièrement les portes et les fenêtres.

 

Toit:  shingles / roofing

Pendant les périodes chaudes, notamment en été, les charges exercées sur le toit peuvent laisser des empreintes sur les shingles ou le roofing. Nous vous recommandons donc de ne pas marcher sur le toit.

 

Charge sur le toit

Tous les abris de jardin sont équipés d'une toiture solidement construite. Pour éviter d'affaiblir cette construction, ne laissez pas la neige et les feuilles s'accumuler sur le toit. En effet, une charge trop importante sur le toit peut se révéler dangereuse car elle est s'accompagne d'un risque d'effondrement.

 

Conseils utiles:

1. Souscrivez une assurance pour votre abri de jardin.
2. Assurez une aération suffisante.
3. Enduisez chaque année la serrure avec de la poudre de graphite.
4. Ne nettoyez pas le verre acrylique avec un produit abrasif mais avec du savon.
5. Contrôlez régulièrement la stabilité et le niveau de votre abri de jardin.
6. Vérifiez que les barbecues et les appareils chauffants ont refroidi avant de les entreposer dans votre abri de jardin. 
7. Ne posez aucun équipement lourd contre les parois afin de ne pas déformer la construction.
8. Ajustez régulièrement l'ancrage anti-tempête afin de pallier le travail du bois.