art de vivre au jardin

L’art de vivre au jardin

Dès les premiers beaux jours, on réinvestit le jardin pour recharger ses batteries. Devenu un lieu de vie à part entière, il se distribue en différentes zones de vie qu’il convient d’aménager avec justesse. À chaque endroit, son mobilier !

La zone repas

De toute évidence, la convivialité appelle à reproduire la logique intérieure vers l’extérieur. Quoi de plus naturel que d’implanter une table et des chaises pour créer un coin repas susceptible d’accueillir famille et amis. Leur choix s’opère en fonction de l’espace disponible et des habitudes de la maison.
Sur une large terrasse implantée dans la proximité de la cuisine, on optera pour une table rectangulaire voire ovale avec rallonges escamotables qui offrent la possibilité de nombreux couverts. Si l’espace est restreint, le changement de format s’impose avec des tables carrées ou rondes.


«Un coin repas adapté
à l'espace et facile d'accès»


Sur un balcon, on se contentera d’une petite table ronde ou carrée, façon bistrot ou d’une table à suspendre au balcon, pratique, ludique et gain de place. A l’heure du déjeuner, cette zone doit être protégée du soleil et placée sous un auvent, un store-banne ou un parasol avec port intégré à la table pour plus de facilité. Il convient de choisir un mobilier durable avec toutes les caractéristiques de protection pour l’extérieur (anti-corrosion, protection aux UV, etc.). Chaises et fauteuils s’apprécient dans une optique légère et gain de place pour les déplacer et les remiser facilement.

coin repas
image diapo 1
image diapo 2
image diapo 3
image diapo 4
image diapo 5

La zone salon

On la définit comme un espace conversationnel pour la convivialité. C’est l’endroit où l’on se pose à toute heure de la journée pour se détendre, lire un bon bouquin, prendre le café comme pour se réunir à l’heure de l’apéro pour un moment festif. Quel que soit le mobilier choisi (résine tressée, résine, bois ou métal), on opte pour le confort de salons d’extérieur équipés de coussins.


«Un espace avant tout
confortable et convivial»


Ces derniers se composent librement avec au choix des canapés, des banquettes droites et d’angle auxquels on ajoute des fauteuils ou des assises nomades. Cet espace salon se complète d’une indispensable table basse pour accueillir rafraichissements et grignotages en tous genres.

espace confortable et convivial

La zone détente

Elle peut se multiplier à l’infini selon les coins du jardin à aménager. Ces zones sont à la fois liées à des activités de loisirs comme à des espaces d’intimité propices à la rêverie et au repos. Ainsi, peut-on les aménager dans la proximité d’une piscine où le bain de soleil est de rigueur ; au détour d’une tonnelle où l’on peut reconstituer un petit salon décontracté avec table basse, fauteuil enveloppant, chaise longue ou transat...


«Un havre de paix à définir
selon vos envies et votre jardin»


... entre deux arbres où le hamac invite à une sieste bien méritée ; dans un coin paisible du jardin au cœur de la végétation où le banc incite à une pause contemplative… Le jardin regorge de possibilités pour s’ouvrir à tous types d’aménagements. Chaque mobilier a sa place dès lors qu’il répond parfaitement à vos envies de détente et de décor.

have de paix

Ces articles peuvent aussi vous intéresser...