Les brises-vues : vivons heureux, vivons cachés !

Les brises-vues : vivons heureux, vivons cachés !

Les brises-vues prennent bien des formes et offrent de nombreux avantages : marquer les limites d'une propriété, apporter une touche de décoration, gagner un peu plus d'intimité... C'est la solution idéale pour vous créer un espace bien à vous. Que ce soit pour se préserver du regard des voisins ou cacher une partie non esthétique de votre jardin, il existe deux types d’occultation : composés de matières synthétiques (PVC, polyéthylène, aluminium) ou naturelles (canisses, brandes).

Chaque solution a ses caractéristiques et ses avantages. Pour orienter votre choix il vous faudra vous interroger sur votre budget, le temps d'installation dont vous disposez et bien évidemment le style que vous souhaitez obtenir.

Les brises-vues synthétiques

Généralement présentés sous forme de panneaux pleins ou ajourés (claustras, palissades), ils ont l'avantage de la solidité et d'offrir une très grande variété de formes ou de couleurs. Plutôt esthétiques, les claustras occultent avec élégance ou avec design selon le modèle choisi.


«Des cloisons décoratives»


Les claustras sont le brise-vue par excellence. Ils sont disponibles dans des matériaux différents tels que le bois, la terre cuite, le PVC ou en matières composites... La pose est relativement simple : la fixation au sol va dépendre de l'exposition au vent et de la surface du sol. Gardez à l'esprit, que s'ils apportent un brin d’esthétique à votre jardin, ils nécessitent néanmoins un entretien régulier pour garder leur aspect et leur état.

image diapo 1
image diapo 2
image diapo 3
image diapo 4

Les brises-vues naturels

Faire le choix d'un brise-vue naturel dans son jardin, c’est opter pour une barrière végétale tendance. Très décoratifs, ils sont souvent fabriqués en osier ou en bruyère et permettent une occultation totale. Ces matériaux s'accorderont parfaitement avec la végétation et la pelouse de votre jardin. Vous n'avez plus qu'à choisir quel brise-vue s’harmonisera le mieux à votre style. Si vous souhaitez une occultation maximale, orientez-vous vers la brande de bruyère. Esthétique et 100% naturelle, la brande double épaisseur vous assure une opacité maximale.


«Une solution économique
et écologique »


L'osier trouvera naturellement sa place dans un jardin comme sur un balcon, il permettra de retrouver un peu d'intimité tout en laissant passer la lumière. Souvent commercialisé en rouleaux, il est facile à installer et demandent peu d'entretien.