Les jeux de jardin pour enfants - Pour le bonheur des plus grands comme des plus petits

Comment choisir son SPA ?

Comment profiter des bienfaits d'un SPA à domicile et vous offrir un moment privilégié ? Tout simplement en choisissant le SPA qui vous convient, pour une séance de balnéothérapie unique sans vous déplacer.

Les bienfaits du SPA

Savez-vous que SPA signifie "Salus per Aquem", autrement dit : "La santé par l'eau" ? Les avantages du SPA sont nombreux, en voici quelques-uns :

  • Il permet d'évacuer le stress.
  • Il active la circulation sanguine.
  • Il favorise l'élimination des toxines.
  • Il détend les muscles.
  • Il stimule et délasse les articulations.
  • Il dilate les pores, pour un nettoyage en profondeur de la peau.


Grâce à des séances régulières, vous serez rapidement plus détendu et rayonnant au quotidien.

Pour se prélasser, récupérer après le sport, ou tout simplement profiter d'un moment de détente à plusieurs, un SPA peut s'installer à l'intérieur comme à l'extérieur de votre habitation selon l'espace dont vous disposez. Selon les modèles, il peut être encastrable ou semi-encastrable, portable, gonflable et propulser du courant et jets massants pour encore plus de bien-être ! L'assise est conçue à partir de matériaux accueillants et durables pour garantir un confort optimal. Détendez-vous, et profitez...

image diapo 1
image diapo 2
image diapo 3
image diapo 4

De nombreuses options pour toujours plus de bien-être

La température peut se régler à distance, pour que vous n'ayez qu'à lever le petit doigt pour ajuster les sensations que vous souhaitez. Le rêve, non ? Notez que les SPA sont équipés d'un système de sécurité qui bloque la température de l'eau pour éviter qu'elle ne soit trop chaude.

Certains SPA sont munis de jets de différentes puissances pour vous procurer d'agréables massages. Dans certains vous aurez également la possibilité de nager à contre courant pour renforcer vos muscles et entretenir votre forme physique.


«Economisez l’énergie
de votre SPA»


Sachez que plus la puissance du jet est importante, plus le SPA sera gourmand en énergie. Voici quelques conseils pour réaliser des économies :

  • Bien isoler la cuve et les panneaux d'habillage
  • Recouvrir la cuve d'une couverture isolante (qui permet aussi de sécuriser le SPA lorsqu'il n'est pas utilisé)
  • Profiter des heures creuses pour activer le chauffage de l'eau.
Il existe également des SPA à bulles, pour une sensation de massage uniforme sur toute la surface du corps.

Pratiques et mobiles, les SPA surélevés sont fournis avec un sac de transport afin de le déplacer au gré de vos envies, quelle que soit la saison : à l'extérieur en été, en intérieur pour l'hiver. Le grand luxe toute l'année ! Les modèles gonflables sont moins onéreux et aussi plus faciles à bouger. Ils peuvent par ailleurs être dotés d'un système de marche-pied qui facilite l'accès des petits et des grands. Les modèles de SPA gonflables sont proposés avec un système de gonflage pour que vous n'ayez aucun effort à faire lors de l'installation.

Les modèles encastrés sont plus esthétiques mais présentent l'inconvénient de devoir être démontés pour pouvoir réaliser d'éventuelles réparations. Ils requièrent aussi un système de plomberie spécifique. Enfin, s'ils sont plus chers à l'achat, ils durent aussi plus longtemps.

Le SPA côté pratique

En ce qui concerne l'entretien, les modèles de SPA disposent de systèmes de filtres et anti-tartre pour garantir une bonne hygiène. Les cheveux, poussières et autres impuretés seront ainsi rapidement évacués. Une vidange tous les deux mois est nécessaire pour procéder à un nettoyage avec des produits adaptés qui permettent une désinfection totale. En effet, un entretien régulier prolongera sa durée de vie.

Vous souhaitez agrémenter votre SPA, ou tout simplement profiter du soleil en toute quiétude ? Vous pouvez installer un dôme en complément. Facile à monter, il vous abritera efficacement pour que vous profitiez de savoureux massages tout en vous protégeant des coups de soleil… ou des intempéries. Et grâce à sa moustiquaire intégrée, les moustiques et autres insectes ne pourront pas vous embêter.

En famille, entre amis, en couple ou en solo, le SPA est votre allié idéal aussi bien pour vous détendre que pour profiter d'un moment de partage et de convivialité.