Poulailler

Le poulailler revient au goût du jour pour recycler les déchets et pour déguster des œufs frais au quotidien. La plupart des modèles de poulailler proposés sont fabriqués en bois et de montage facile. Différentes tailles et configurations sont possibles. Ils sont tous équipés d’un pondoir et d’un perchoir pour le bien-être de vos poules.

Un poulallier se définit comme étant un bâtiment d’élevage de volaille, plus précisément de poules. On peut construire ou acheter soit des poulaillers en bois soit des poulailler metal. Actuellement, l’utilisation de ces derniers revient à la mode afin de pouvoir recycler ses déchets. Il est possible de trouver des poulailler en bois dont le montage se fait aisément. En plus, vous pouvez choisir entre l’achat d’un poulailler 10 poules ou un poulailler de 6 à 8 poules.

Les avantages d'avoir un poulailler

Sachez qu’avoir un poulallier peut vous procurer plusieurs avantages. L’installation des poulaillers 6 à 8 poules permettent d’avoir des œufs frais au quotidien. D’autant plus qu’ils ont bien meilleur goût que ceux que l’on achète dans les grandes surfaces. Les poules vous offrent aussi la possibilité de réduire vos ordures ménagères, car ils peuvent manger des déchets ménagers, des insectes ainsi que des toute sorte de petits déchets organiques. De ce fait, si vous avez un potager, les poules vont tenir les insectes nuisibles loin de vos plantes.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Toutefois la réduction des déchets dépend du nombre de poules, libre à vous de choisir entre un poulailler 10 poules ou un poulailler de 12 poules pour plus d’efficacité.

Les différentes tailles d'un poulailler

De plus, il est possible de choisir soi-même la taille de son poulailler métal. Il faut tout d’abord noter que les dimensions du poulailler peuvent s’avérer importantes afin d’assurer le confort de vos volailles. Si vous voulez construire un poulailler pour 10 poules ou un poulailler pour 12 poules, n’oubliez pas qu’une poule doit disposer de 0,5 m² d'espace. Donc, le poulailler de 10 poules doit mesurer environ 5 m² et le poulailler 12 poules doit faire environ 6 m² de longueur. Toutefois, les vendeurs peuvent indiquer le nombre de volailles que le poulallier peut contenir. Mai si vous désirez avoir un poulailler 6 à 8 poules sachez qu’il vous faut un espace d’environ 3 ou 4 m².

Nos poulaillers chez le Jardin de Catherine

Cependant, il ne faut pas oublier que le choix du matériel de fabrication est essentiel. Les poulailler en bois sont bien moins résistants que les poulaillers metal. Néanmoins, les poulaillers en bois permettent de garder les poules bien au chaud la nuit. D’autant plus que si vous pensez acheter un poulailler pour 6 à 8 poules, le modèle en bois vous est fortement conseillé. Par contre, si vous envisagez d'acheter un poulailler 12 poules, le poulailler metal est le plus adéquat. En outre, que vous choisissez un poulailler de 6 à 8 poules ou autres cela résulte de votre choix ainsi que de la place disponible dans votre jardin. Le choix des matériaux utilisé pour votre poulailler dépendent toutefois du nombre de volailles que vous souhaitez élever.

titre

.