Equipement Jardin Abris de jardin Abri de jardin bois

Abri de jardin bois

L’abri de jardin bois est l’abri de jardin traditionnel. Le charme authentique du bois convient à la plupart des jardins. L’abri de jardin peut être considéré comme un aménagement décoratif et apporter une plus-value à votre jardin. Différentes configurations proposées répondet à toutes les attentes : rangement d'outillage de jardin, petit chalet, pièce en plus, garage...
Tous les modèles sont construits en bois massif avec un bois traité autoclave qui lui assure une bonne longévité.

Choisir le bon abri de jardin en bois

L'abri de jardin bois est un abri de jardin de type traditionnel. Le charme authentique et l'esthétique du bois conviennent parfaitement à la cabane de jardin en bois ou au chalet de jardin en bois. Le bois permet un aménagement décoratif qui apporte avant tout une plus-value au jardin.

L'abri de jardin bois répond à plusieurs attentes.

Il sert généralement pour le rangement des outillages de jardin. Les besoins constituent le premier critère de choix de l'abri de jardin. Il faut déterminer les finalités de l'abri. Sera-t-il un lieu de rangement des outils du jardinage ou de gros matériels ? La cabane de jardin en bois servira-t-elle comme un atelier de bricolage ou de travaux manuels ? Peut-on s'en servir comme un bureau ou une chambre d'ami ? Certaines personnes utilisent le chalet de jardin en bois comme un débarras, comme une salle de jeux pour les petits enfants ou comme un lieu de rangement du mobilier et des accessoires de la piscine. Les besoins définis déterminent la surface nécessaire. Les abris de jardin possèdent une surface qui varie de moins de 2 m² à plus de 20 m². Entre 2 et 6 m², ils sont utilisés pour le rangement des semis ou des petits outillages du jardin. Ils servent en complément à un garage. Les abris dont la surface est comprise entre 6 m² et 10 m² sont multifonctions. On y range le matériel de jardin, les appareils de cuisson et les mobiliers de jardin.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Ils constituent un meilleur atelier ou servent pour les jeux d'extérieur. Les abris de 10 m² à 20 m² sont utilisés pour réaliser plusieurs zones de stockage.Les autres critères de choix sont l'essence du bois (Pin naturel, pin autoclave, sapin du Nord, cèdre ou épicéa) et son épaisseur. On peut rajouter à la cabane de jardin en bois un plancher pour une meilleure isolation thermique.

Quelles autorisations pour votre cabane de jardin en bois?

La construction d'un chalet de jardin en bois respecte une certaine réglementation. Des démarches administratives sont nécessaires pour être en conformité avec les règles en la matière. Toute personne qui a un projet d'acheter un abri de jardin est tenu de se référer aux réglementations avant toute installation. Les démarches varient selon la hauteur, la superficie choisie et le secteur géographique ciblé.

Aucune obligation n'est à respecter pour la construction d'un abri de jardin dont la surface est inférieure à 5 m². Lorsque les surfaces sont comprises entre 5 m² et moins de 20 m², il faut procéder à une déclaration des travaux. Au-delà de 20 m², il est nécessaire de faire une demande de permis de construire. Pour ce qui est de l'emplacement de l'abri du jardin, il est important de vérifier si le terrain en question est constructible. Il suffit de se rapprocher de la mairie pour formuler sa demande. La réglementation d'urbanisme impose une distance suffisante pour ne pas empiéter sur les terres du voisinage. La détermination de l'emprise au sol et la surface de plancher est cruciale lors de la déclaration de travaux ou pour l'obtention du permis de construire à la mairie. Il faut noter que le chalet de jardin en bois servant de lieu de stockage peut être taxé. Une taxe cabane de jardin dénommée taxe d'aménagement est appliquée lorsque la superficie au sol de l' abri de jardin bois dépasse 5 m².

Découvrez nos autres abris de jardin en métal, résine ou toit plat.

.