Equipement Jardin Abris de jardin Abri de jardin metal

Abri de jardin metal

"L’abri de jardin métal a une bonne résistance aux intempéries. Il est à la fois léger et solide. Il convient pour une petite et grande superficie.
L’abri de jardin métal La finition en surface est en acier galvanisé ou laqué. Le montage d’un abri de jardin en métal très rapide. Sur un emplacement très exposé au vent ou dans une région très ventée, prévoir un ancrage au sol."

Les avantages d'un abri de jardin en métal

La durabilité et une esthétique adaptée sont les critères-clés au moment de bâtir un abri de jardin. Le côté visuel est aussi très important, car la cabane d'extérieur est la plupart du temps dédié à accessoiriser l'espace extérieur. Opter pour un abri de jardin metal est d'ailleurs un choix intéressant puisqu'il allie robustesse et design. Les avantages de choisir ce type de matériau résident surtout dans le fait qu'il a été conçu pour perdurer.

Mise à part sa longévité, l'abri de jardin metal se démarque également avec son prix très abordable. Comparé à l'abri de jardin en tole ou en bois, ce dernier reste beaucoup moins cher avec un rapport qualité-prix très intéressant. Il ne nécessite pas d'entretiens réguliers et résiste bien aux éventuels chocs et intempéries.

En plus d'être solide, design et proposé à petit prix, l'abri de jardin metal est également facile d'installation.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Inutile d'être professionnel en la matière, il suffit juste d'avoir quelques notions et bien sûr disposer du matériel nécessaire à l'installation.

Quelles sont les dimensions et les tailles adaptées ?

Pour choisir la taille idéale, il faut se baser sur certains critères :

  • L'espace de construction
  • L'usage du futur bâtiment (rangement, atelier de bricolage, etc.)
  • Le volume d'objets et matériels qui y seront stockés
  • L'aménagement ou non de sa cabane

Les abris de moins de 5 m2 peuvent contenir les outils de bricolage et tout meuble de jardin pas trop encombrant. Entre 6 et 8 m2, l'abri est apte à accueillir des affaires plus volumineuses. L'abri de jardin metal 10m2 peut être aménagé pour de nombreux usages. Transformé en atelier, en hangar ou encore en espace de stockage, l'abri de jardin metal 10m2 de cette superficie pourra tout à fait convenir.

Pourquoi prévoir un ancrage dans le sol ?

L'ancrage de l'abri de jardin en métal est une étape nécessaire avant son installation. En effet, il faut vérifier que le sol est bien plat, et que sa qualité en permet l'installation. Dans le cas contraire, il est conseillé de trouver un emplacement où le sol respecte les normes requises. Toujours dans le besoin de solidité, l'ancrage de l'abri au sol va le renforcer encore plus, car avec le vent et les éventuelles intempéries, cela pourrait causer des dommages.

Les fondations sont aussi indispensables pour avoir un matériel robuste. Elles sont construites à l'aide de dalles en béton. Même pour un abri de jardin en tole ou tout autre type de matériau, l'ancrage au sol est une étape à ne pas omettre.Complétez vos recherches avec nos abris de jardin en bois.

.