Equipement Jardin Abris de jardin Armoire et étagère de jardin

Armoire et étagère de jardin

L’armoire de jardin est une déclinaison du coffre de jardin. Elle permet de ranger de nombreux accessoires de décoration qui ne supportent pas les intempéries. On en trouve de toutes les dimensions et de tous les styles, en bois autoclave ou en métal.

Comment bien choisir son armoire de jardin

Vous avez enfin réussi à aménager l'espace derrière la maison en un joli jardin verdoyant, mais ce beau décor est malheureusement taché par vos affaires. Tuyaux d'arrosage, outils de jardin, tondeuse… traînent partout et vous empêchent d'exploiter pleinement le reste du terrain disponible. N'ayant pas de garage, vous n'avez plus qu'une solution : tout ranger dans un abri. L'usage est le premier point qui entre en ligne de compte pour choisir une armoire de jardin. Il vous faut définir à l'avance ce à quoi vous destinez ce meuble. Vous avez le choix entre l'utiliser comme rangement pour accueillir toutes vos affaires et vos équipements de jardinage ou pour y placer vos appareils ou encore s'en servir comme débarras en extérieur. Certaines personnes choisissent même de construire une armoire d'extérieur pour camoufler leurs poubelles ou bien disposer les vélos de leurs enfants. L'idée est avant tout de définir l'utilité du mobilier avant d'opter pour sa forme, sa taille et sa matière de fabrication. Si c'est juste pour mettre de côté les objets ou affaires qui ne vous servent plus, exactement comme un petit débarras, vous devez pencher pour une armoire de taille moyenne. Un modèle plus petit serait plutôt fait pour ranger les accessoires et outils de jardinage. Ainsi, vous pouvez même y abriter le matériel de piscine et les jouets. Sinon, vous pouvez toujours utiliser l'armoir de jardin en bois comme simple décoration extérieure.

    • L'aspect et la forme

Particulièrement important, ce critère dépend entièrement des objets, appareils et accessoires que vous rangerez dans l'armoire. Pour dissimuler le container de la poubelle, placer quelques mobiliers de jardin ou encore les appareils compacts, il est souhaitable d'avoir un abri en forme de coffre c'est-à-dire avec un capot par-dessus et au-devant.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Sinon, il existe également les modèles comportant une remise adossée. Par ailleurs, vous pouvez jouer la carte de la décoration en ajoutant plusieurs étagères à votre armoire. Ainsi, ces dernières vous permettront d'exposer vos pots de jardin et vos jeunes plantes. Pour sécuriser l'ensemble des affaires qui sont rangés dans l'armoire, pensez à la verrouiller avec un cadenas. Il en existe une multitude de modèles au choix dont certains sont munis d'un système d'alarme intégré.

    • La taille

Puisqu'il s'agit d'un meuble haut, la hauteur normale est de 1 à 1,80 m. Quant à la profondeur, elle varie de 40 à 90 cm pour une largeur allant de 60 à 200 cm. Une fois de plus, tout dépend du matériel que vous entreposerez dans votre armoire. Comme la plupart des modèles d'armoir de jardin en bois sont dotés de portes battantes, prévoyez un espace dédié au débattement sur le devant.

  • La matière de fabrication
  • Etant donné que l'armoire fera partie intégrante du décor extérieur, il vaut mieux qu'elle soit design et esthétique. Beaucoup de gens penchent pour le bois comme matière de fabrication et c'est un choix compréhensible, car non seulement c'est un matériau noble, mais en plus, il apporte une touche naturelle et authentique au jardin. Il est résistant, léger et constitue un excellent isolant contre le froid et la chaleur. Une autre alternative est la résine polypropylène. Ce matériau a de nombreux avantages tels que sa résistance aux intempéries et aux chocs.

Quelques conseils pour trouver la meilleure armoire de jardin resine ou bois

L'armoire de jardin resine ou bois est un rangement idéal du fait qu'il permet d'économiser de la place en extérieur. Verrouillable par cadenas, les affaires que vous y entreposerez seront mis en sécurité. En vue d'une utilisation durable et une grande résistance de votre armoire, prévoyez un traitement et un entretien réguliers.

"
.