Carport

Le carport ou abri pour voiture est l’aménagement idéal en absence d'un garage. Le carport protège les véhicules des intempéries. Différentes configurations et matériaux sont proposés : en bois ou en aluminium, sur poteaux ou adossé à un mur, pour une ou deux voitures.

Carport, abri de voiture à un prix abordable

Le carport offre une protection optimale à votre voiture en période des intempéries comme en période de canicules. En plus, cet abri permet de préserver en permanence la propreté de votre voiture contre la poussière, les déjections d’oiseaux et les feuilles mortes. Véritable abri de véhicule, le carport constitue une alternative en l’absence d’un garage. Afin de couvrir en totalité votre voiture et de vous garer sans difficulté, car la carport est assez large. Son utilité est tout de tout d’abord préserver l’aspect esthétique de sa voiture mais il peut aussi être harmonieusement assorti avec l’allure de son jardin.

Les différents modèles de carports

Afin de satisfaire vos envies et de répondre à vos attentes, il existe plusieurs modèles de carports. En prenant en considération la configuration de votre jardin, vous pouvez facilement faire le choix entre un carport adossé ou bien autoporté.

Facile à installer et plus discret, carport jardin qu’il soit en bois ou en aluminium est conçu pour abriter une ou deux voitures selon vos besoins. Certains modèles sont dotés de toitures transparentes qui favorisent l’infiltration de la lumière tandis que d’autre exemples sont équipés d’un espace pour ranger et stocker les outils et le mobilier de jardin.

Comment choisir un carport ?

Le carport en bois se fond très bien avec un jardin. Ce matériau écologique préserve davantage l’aspect esthétique de votre espace vert, mais demande un entretien particulier et régulier. Dans le même esprit vous pourrez également retrouver les abris de jardin en résine. Une structure en aluminium est résistante, généralement peinte (pour l’aspect esthétique) et ne demande pas un soin permanent. Par surcroît, la toiture d’un carport peut être plate, inclinée et en double ou mono pente. Ainsi, Le toit en pente convient parfaitement pour le climat pluvieux car il favorise le déversement de l’eau, de la neige ou des feuilles. Pour compléter votre structure vous pourrez trouver d'autres abris de jardin divers et variés sur notre site.

.