Garage

Un élément idéal pour optimiser l’agencement extérieur quand la surface disponible le permet, le garage de jardin s’adapte à toutes les envies et besoins : avec toit en pente, à toiture plate, à puits de lumière sur la toiture, avec ou sans fenêtres, avec ou sans porte de service, aménagés à l’intérieur, etc. Il est en même temps décliné dans des dimensions et des structures variées, sans que la forme n’en soit négligée pour aller avec le style extérieur de votre maison et pour convenir à tout type de voiture le cas échéant. Quelques matériaux se distinguent dans la conception de ce grand abri de jardin : le bois, qui est préalablement traité pour en assurer la durabilité, ainsi que le métal (l’acier en l’occurrence). Les caractéristiques variables du garage de jardin en font un abri qui peut être à la fois fonctionnel et décoratif.

Avantages du garage de jardin

Surdimensionné, ce type d’abri de jardin est pourtant facile et rapide à installer. Le garage de jardin se monte en quelques jours selon leurs dimensions et les caractéristiques du terrain, nécessitant ou non un terrassement.

Autre avantage avec ce type de constructions est qu’il permet de proposer des fonctions variées, allant du rangement des équipements de jardin ou le stockage de marchandises, de la conception d’une serre, au garage de véhicules en tout genre. Il peut même servir d’extension pour la maison, comme une cuisine par exemple. Chaque type d’abris peut ensuite présenter leurs points forts respectifs : le garage voiture en bois davantage personnalisable, le garage metal 20m2 nécessitant le minimum d’entretien, etc. En tout cas, ce grand abri de jardin protège des intempéries, des températures extrêmes, etc. Le Jardin de Catherine présente justement une bonne liste de modèles de garage de jardin bois ou métallique, apprêtés pour tous les usages et pouvant répondre à tous les besoins.

.