Glacière electrique

La glacière électrique est l’équipement indispensable pour les longs trajets, les pique-niques au grand air et les aliments fragiles. La glacière électrique produit elle-même le froid et grâce à l’effet Peltier, elle maintient les aliments entre 10 et 20 degrés en dessous de la température ambiante.

La glacière électrique devient un élément incontournable lorsqu’on voyage en long trajet, ou quand la famille part en pique-nique sous la chaleur frappante de l’été. Portative, elle est aussi idéale pour une utilisation lors d’une festivité familiale ou entre amis, lorsqu’on ne veut pas faire les va-et-vient entre un coin du jardin et la maison. La glacière électrique est beaucoup plus puissante qu’une glacière classique et représente une aide indispensable pour rafraîchir les boissons ou maintenir les aliments sous une température adéquate, mais aussi pour conserver des produits surgelés ou même congeler des aliments. Et contrairement aux idées reçues, la glacière électrique évite l’encombrement quand on choisit le bon modèle.

Comment choisir la glacière électrique idéale ?

Avant de décider l’achat ou non d’une glacière de type électrique, il faut d’abord considérer son utilité, ou autrement dit si elle est conforme à ses besoins. Il faut évidemment regarder le critère « volume », sachant que trop petite, elle risque de ne pas contenir suffisamment de produits souhaités, et trop volumineux, elle risque d’encombrer la voiture ou encore d’utiliser une énergie trop importante. Le Jardin de Catherine vous présente sa sélection de glacières électriques pour convenir aux besoins de chacun.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
En effet, la puissance électrique de la glacière est aussi à considérer selon ses besoins, car elle détermine la performance de l’appareil. Vous retrouverez notamment de grands modèles qui peuvent conserver les aliments sous 20° de moins que la chaleur ambiante. Mais pourtant, l’alimentation électrique est également à prendre en compte, notamment, la compatibilité avec l’allume-cigare de la voiture. En dehors du niveau de capacité, la glacière électrique est aussi à sélectionner en fonction du niveau de bruit. Et comme il s’agit potentiellement d’un équipement de voyage, la solidité de la boîte et sa résistance aux chocs sont importantes, de même que sa praticité. Poursuivez vos recherches de barbecues et glacières avec par exemple nos barbecues à charbon

.