Pompe de bassin

Ce que vous devez savoir à propos des pompes de bassins

Une piscine, une cascade… nécessitent énormément d'entretiens pour être suffisamment fonctionnelles. Il ne suffit pas de les nettoyer tous les jours pour qu'elles soient parfaitement propres et adaptées à la baignade. Certains l'ignorent, mais afin que l'eau soit claire et limpide, il lui faut des accessoires de clarification tels que la pompe de bassin.

Quel est le rôle des pompes de filtration ?

Aussi appelée pompe pour bassin de jardin, c'est l'élément principal afin de faire fonctionner un réservoir correctement. Son principal rôle est de veiller au processus de filtrage du contenu de la bassine. Chaque jour, plusieurs saletés se jettent ou se créent dans la piscine, et c'est la pompe bassin exterieur qui va les capturer et s'en débarrasser définitivement. Pour ce faire, elle intervient par un système de mécanisme à la chaîne. Premièrement, la pompe de bassin va aspirer l'eau usagée. Ensuite, cette dernière propulsera les impuretés vers le filtre, qui se chargera par la suite de nettoyer ce liquide souillé par une nouvelle plus propre. Le filtre va alors renvoyer l'élément déjà traité vers la pompe afin que cette dernière puisse la propager à nouveau. Ce processus se renouvelle au moins trois fois par jour.

Conseils pour choisir la pompe adaptée à son bassin

Matériel de puissance avancée ou réduite, pompe immergée pour bassin exterieur, pompe cascade bassin exterieur… Les types d'accessoires pour piscines sont nombreux, tout comme les critères de choix d'une pompe bassin exterieur.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Tout d'abord, il faut saisir les dimensions de l'espace à traiter. En effet, la puissance de l'appareil adéquat dépendra du volume d'eau à filtrer. Pour une pièce d'eau de plus de 40 m3 par exemple, il est préférable d'opter pour un appareillage ayant une capacité de 10 m3 par heure. Un autre élément pour opter sa pompe pour bassin : le type d'installation. Il y en a 2 types : la pompe cascade bassin exterieur ainsi que la pompe immergée pour bassin exterieur. La première option concerne un aménagement se situant au-dessus du niveau de l'eau. Quant à la seconde, elle est adaptée pour un compresseur sous l'eau. Le type d'alimentation joue également un rôle important. Selon qu'il s'agisse d'une alimentation électrique en monophasé ou en triphasé, il faut vérifier le taux de compatibilité avec l'appareil.

.