Parasol chauffant

Un parasol chauffant est un équipement qui permet d’allonger la saison pour profiter de l’extérieur. Il est le plus souvent utilisé en chauffage de terrasse. Le parasol chauffant fonctionne à l’énergie électrique ou gaz et il existe plusieurs formes disponibles.

Le parasol chauffant, qu'est-ce que c'est ?

Plus qu'un simple parasol, c'est un équipement électronique qui permet de réchauffer une zone donnée. Cette appareil de chauffage est très utile surtout en période hivernale, qui sert à diffuser de la chaleur en vue d'optimiser la température environnante. Il peut être disposé un peu partout selon vos besoins. Il peut donc être installé dans le jardin, sur la terrasse et partout où vous avez besoin d’un chauffage d'appoint. Qu'il s'agisse d'une utilisation éphémère ou permanente, cet appareil peut être réglé et contrôlé en vue de vous permettre de profiter d'une température très douce. Il est de ce fait une solution convenable pour les bars, les hôtels, etc. qui peuvent faire profiter à leur clientèle des soirées magiques sans toutefois les exposer à la fraîcheur. Plus utilisé pour le chauffage de terrasse, il peut fonctionner soit au gaz ou soit à l'énergie électrique.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Il existe sous plusieurs formes avec un prix très accessible, vous les trouverez dans notre rubrique consacrée au bien-être de terrasse.

Les différents types de parasols chauffant

En fonction de leur source d'énergie, nous pouvons les classer suivant deux grandes catégories que sont : les parasols à gaz et les parasols électriques. Même en ayant l’objectif commun qui est de diffuser la chaleur, le parasol chauffant gaz ou électrique a un domaine et une utilisation particulières. Le parasol à gaz fonctionne grâce la disposition d'un réflecteur et d'un brûleur. Avec sa facilité de mobilité et sa forte autonomie énergétique (30 heures environ), il convient le mieux aux espaces de restauration. Quant au parasol électrique, il fonctionne grâce à un câble de raccordement électrique et émet la chaleur via des infrarouges. C'est le type d'appareil qui convient le mieux pour les espaces fermés tels une chambre. Il offre une facilité de mobilité plus importante que son homologue à gaz. Il peut donc être disposé facilement sur une table, au sol et partout dans la pièce. En bref, avec un prix de parasol chauffant séduisant, offrez-vous la puissance de chauffe qui vous convient. Le Jardin de Catherine a également pensé à votre bien-être en été et vous propose une gamme de brumisateurs dans la même rubrique que les parasols chauffants.

.