Eclairage extérieur

"L’éclairage extérieur c’est la touche de finition qui va créer une ambiance et embellir vos nuits. On trouve de tout en matière de luminaire extérieur. Du design le plus contemporain au style rustique pour maison de charme. Une fois le style arrêté, différents types de luminaire sont proposés : borne, potelet, suspension, plafonnier, projecteur, applique, spot et lampadaire.
Beaucoup de luminaires intègrent des lampes led et certaines fonctionnent même à l’énergie solaire. Pratique pour l’entrée et les zones de passage temporaire, certains luminaires d’extérieur sont proposés avec détecteur de mouvement."

L’installation d’un éclairage dans le jardin permet d’éclairer le portail, la cour, l’allée, le massif de fleurs ou la terrasse. Prenant appui sur un mur, on suspend ou encastré une pergola sur la terrasse, les lampadaires servant de décoration au jardin. Projecteurs, bornes solaires, lampes de jardin retrouvez facilement ces équipements de jardin sur notre site ou en magasin et profitez pleinement de vos nuits d’été.

L’éclairage jardin : un élément indispensable

L’éclairage jardin s’avère très utile pour atteindre la porte d’entrée en traversant l’allée dans la pénombre du soir. Il contribue aussi à la décoration externe de votre logement une fois la nuit apparue. L’éclairage extérieur jardin optimal doit valoriser certains coins spécifiques.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Un bon éclairage externe répond à plusieurs normes (la NF C 15-100) et doit posséder un Indice de Protection (IP) minimum. Une lampe de jardin respectueuse des normes possède l’inscription CE sur une de ses faces. L’IP pour l’éclairage extérieur doit au minimum être de 23 pour assurer une protection correcte contre les projections d’eau et les poussières.

Les avantages d’un éclairage travaillé

Nous mettons à votre disposition une gamme élargie de luminaires et éclairages jardin conçus pour tout type de besoins. D’où l’importance de mieux définir le but de l’éclairage extérieur, les styles esthétiques, la préférence pratique, avant de penser aux modèles adéquats. Zone de passage : les luminaires encastrables au mur ou au sol sont les plus adaptés pour l’éclairage des sentiers ou des chemins. Les luminaires en LED procurent plus d’assurance et les bornes lumineuses offrent une alternative efficace et esthétique. Zone de réunion : Véranda, patio, terrasse, porches, tous ces espaces réservés aux réunions dans un jardin nécessitent la présence de luminaires suspendus, des appliques murales ou bien encore des lampes de jardin. Leur présence apporte une touche d’originalité et améliore l’esthétique du décor. Privilégiez les luminaires avec une source lumineuse diffuse et non éblouissante afin de conserver un confort commode aux espaces de détente.

.