Projecteur

Le projecteur extérieur est un luminaire qui permet un éclairage localisé et souvent puissant. A l’opposé d’autres éclairages à lumière diffuse, il permet d’éclairer une zone précise. Il s’agit d’un projecteur seul ou tout un réseau, selon l’espace à éclairer. Le projecteur à led est souvent fixé sur un mur mais il peut également s’agir d’un projecteur à piquer au sol.
L’utilisation du projecteur à led permet de réaliser des économies d'énergie. Il permet aussi la réalisation d’un éclairage autonome à l’énergie solaire du fait de sa faible consommation.

Le choix est large pour la sélection d’un éclairage approprié à votre extérieur : borne, lampadaire, applique, spot ou plafonnier.

Les différents types de projecteurs

Pour un effet puissant et ponctuel, il est recommandé d’opter pour le projecteur hologène. Les économies d’énergie sont garanties grâce aux lampes LED, tout en assurant une puissance et une autonomie exceptionnelles. Toutefois il en existe encore des variétés, selon son utilité.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
D’abord, celui à détecteur de mouvement : lorsqu’il détecte un mouvement à ses alentours, l’éclairage du jardin se fait automatiquement après quelques temps. Pour ce type, il faut régler le seuil de luminosité extérieur. Le projecteur à piquer est plus usité à titre décoratif, et renvoie un éclairage diffus pour relever le côté esthétique : il faudra bien choisir dans ce cas à quel endroit le placer pour un résultat magnifique.

Le projecteur est un éclairage extérieur puissant et pratique

Enfin, le projecteur uniquement, à lui-même, suffit pour une illumination intégrale de votre jardin et peut être orienté vers une zone spécifique. La praticité du projecteur hologène est surtout sa longévité. D’autres accessoires additionnels peuvent rendre le projecteur plus efficace dans sa fonction : la minuterie ou le détecteur de mouvement doivent être minutieusement réglés pour privilégier une bonne économie d’énergie. Le projecteur est fortement préconisé pour les terrasses, la cour ou les façades.

.