Voile d'hivernage et Bâche

Selon les experts en jardinage, lorsque l’hiver approche à grand pas, il est préférable de protéger ses plantes. En effet, plusieurs de vos plantes risquent de mourir de froid. Ainsi, afin de les protéger on vous conseille d’utiliser des films de croissance et voile d'hivernage.

Pourquoi utiliser une voile d’hivernage ?

Les voiles d'hivernages servent surtout à protéger les plantations contre le froid. De ce fait, lorsqu’il commence à faire frais dehors il est préférable que vous installiez un voile d'hivernage sur vos plantes les plus fragiles telles que les salades, les oseilles, les choux, le cresson et tant d’autres. Les films de croissance et voiles d'hivernage peuvent être également utilisés afin de protéger les arbres fruitiers cultivés dans des pots.

Comment utiliser une voile d hivernage ?

Pour poser un film d'hivernage, il faut poser le voile directement sur les plantes. Après cela, il faut la maintenir vigoureusement sur les côtés à l’aide des briques, mais aussi de pierres. Avec ce poids, le vent ne pourra pas pénétrer en dessous et emporter le film d'hivernage.

Toutefois, poser un film d'hivernage est valable uniquement sur les plantes situées au ras du sol.

Les avantages de l’utilisation de film d hivernage

Si vous avez posé un film d'hivernage, sachez que cela va vous apporter plusieurs avantages. Premièrement, il permet de gagner 3 à 4 degrés Celsius de chaleur à la plante. Et enfin, il assure la protection de vos plantes. Le film de croissance et voile d'hivernage se définissent comme étant un voile polypropylène non-tissé. Il est léger, perméable à l’air ainsi qu’à l’eau sans oublier qu’il laisse passer la lumière. Leurs prix est à la porté de tous, vous pouvez les adapter en fonction de la taille de vos plantes. Sans oublier qu’il se pose et se retire aisément.

.