Arrosoir et accessoire

Les conseils pour un arrosage maîtrisé

Avoir un beau jardin, tel est le vœu de tout propriétaire. Mais lorsque vous habitez une région où les précipitations se font rarissime, il va falloir procéder à un arrosage permanent de votre jardin avec peut-être un arrsoir de jardin. Il est donc indispensable de se faire suivre par des experts pour bénéficier de leur expérience en entretien de jardin mais aussi et surtout pour tirer meilleure partie de leurs conseils pour un arrosage maîtrisé.

Un beau jardin, un équipement adéquat

La joie d'avoir un jardin s'associe la nécessité de l'entretenir. Bien que certains peuvent prendre plaisir à entretenir leur jardin, d'autres peuvent trouver que cette tâche est une véritable corvée s'ils sont mal équipés. C'est pour cela que posséder le bon équipement peut vous tirer d'affaire, surtout durant la sécheresse.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Mieux, toutes les plantes n’ayant pas les mêmes besoins hydriques, un système d’arrosage, fiable, efficace et bon doit être conçu avec soin. Le matériel d’arrosage doit être absolument conforme et adapté à la configuration des éléments présents dans votre jardin. La présence d’un arrsoir jardin peut déjà vous aider à maîtriser votre débit d’eau pour en finir avec la surconsommation d’eau.

Un bon système d’irrigation pour votre jardin peut être constitué des matériaux :

  • Arroseurs, vannes, pompes, arrosoir, électrovannes, programmeurs, petit arrosoir
  • Arrosage automatique, mobile, de surface, intégré, goutte à goutte, micro aspersion
  • Tuyères, turbines, filtres, réducteurs de pression, canon à impact
  • Système de pilotage
  • Robinetterie, raccords et tuyaux

Nos conseils pour avoir un jardin toujours verdoyant

Pour que votre jardin soit toujours vert, il est indispensable de ne jamais l'arroser en plein soleil : au risque de brûler les plantes car les gouttelettes d’eau ont un effet de loupe. Il est conseillé d’arroser abondamment avec un arrosoir deux fois par semaine plutôt qu’un peu tous les soirs. L’arrosage quotidien même avec un petit arrosoir a tendance à faire remonter les racines, ce qui rend les plantes plus sensibles à la sécheresse.Retrouvez tous nos pots de fleur, bacs et jardnière sur notre site, en particulier les jardinières de balcon !

.