Carré potager

Que l’on soit expert du jardinage ou que l’on ne possède que les bases des techniques potagères en tête, utiliser un bac potager pour créer des petites plantations permet d’obtenir de nombreux avantages auxquels on ne pense pas toujours. S’équiper d’un ou plusieurs carrés potagers permet par la suite d’obtenir, en un tournemain, un système de culture facile à mettre en place et ne nécessitant par la suite que les mains vertes de l’apprenti jardinier ou du spécialiste en potager. Le rendement obtenu, la diversité des plantes ainsi que la qualité des fruits, légumes et arômes en font aussi, de nos jours, une belle alternative aux produits des grandes surfaces. On peut à plus forte raison se passer de l’usage de produits chimiques. Ce genre d'équipement permet également d'apporter un aspect plus décoratif à votre jardin. Le carré potager est sans doute le meilleur moyen d’obtenir un beau paysage jardinier de manière simple et efficace.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Il suffit de trouver de la place pour l’installation, puis de laisser l’inspiration et le savoir-faire se charger du reste.

Comment choisir le bon carré à potager ?

Dans un premier temps, il faut déterminer la surface disponible pour la mise en place du bon modèle de bac potager avec les bonnes dimensions qui correspondront à votre espace. Ce qui est intéressant avec un carré potager en plastique ou bien en bois, par exemple, c’est que sa taille est complètement adaptée à une utilisation dans un espace plus ou moins étroit, au milieu comme dans les coins, évitant ainsi de perdre de la place pour la traversée du jardin notamment. On choisit ensuite le bac potager carré selon la variété de plantes qu’on souhaite intégrer : avec un carré jardin ayant des petites cellules de 15 ou 20cm² on n'organise pas de la même façon ses plantes qu’avec un modèle ayant des carrés de 50cm². Le type de plantes détermine aussi la taille du potager : une plante grimpante ou haute comme les courges ou la tomate demande un carré jardin haut, etc. Enfin, le matériau est aussi important à prendre en compte dans le choix du bac potager : le carré potager plastique étant moins cher et pratique, un modèle en bois est solide et résistant, celui en terre cuite offre une belle apparence… Retrouvez aussi nos bacs et jardinières en bois dans nos post-bacs et jardinières !

.