Pot plastique

Pour magnifier son jardin et ses plantes, tout comme pour assurer l'entretien de ces dernières, il est parfois judicieux de recourir à des plantations en pot. Qui peuvent même être parfois indispensables à la bonne croissance d'une plante ! Différents modèles existent désormais, il convient donc d'en choisir un qui soit à la fois décoratif et adapté à la plante qui y élira domicile. Afin de coller aux besoins de chacun, Le Jardin de Catherine vous propose une gamme diversifiée de pots plastique de jardin. De couleurs et de dimensions différentes, nos modèles conviendront à tout type d’utilisation. Vous trouverez également des bacs et jardinières plastiques pour aller avec votre pot plastique.

Le pot plastique : un élément de décoration à part entière

Pour bien choisir votre pot plastique jardin, il faut avant tout qu'il s'intègre parfaitement au style de votre extérieur. En effet, si avant le pot classique en brique orange ne servait à rien de plus qu’à accueillir les plantations, aujourd'hui le pot de jardin n’est plus un simple contenant. Bien au contraire, le pot plastique peut être envisagé comme un élément décoratif venant magnifier l'environnement. Il est donc tout à fait possible de jouer sur la forme ou la couleur afin de donner à votre jolie plante un écrin digne de sa beauté ! Blanc, rose, rouge, rond ou carré ? Le Jardin de Catherine s’assure de vous présenter une gamme complète de pot plastique. Du moment qu'il est étanche, toutes les folies sont permises ! Pour compléter vos accessoires de jardinage rendez-vous sur notre rubrique pots, bacs et jardinières.

Choisir le bon pot en fonction de la plante

Cependant, attention également à prendre en compte le type de plante.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Car pour être sûr de faire le bon choix, il faut aussi (et avant tout) privilégier un pot plastique qui convienne parfaitement à la plante que vous comptez y placer. En fonction notamment de sa taille à maturité. Car tous les jardiniers professionnels vous le diront : tous les pots ne conviennent pas à toutes les plantes. Ainsi, un pot plastique jardin de 15 à 25 cm de profondeur conviendra parfaitement aux plantes rampantes et à fleurs basses, ainsi qu'aux bulbes printaniers tels que les jonquilles. Cependant, si votre coeur balance vers des plantes de taille plus imposante tels que de petits arbustes, des vivaces ou des graminées, il serait préférable de choisir un pot plastique jardin de 25 à 50 cm de profondeur. Enfin, 50 cm à 1 m de profondeur seront impératifs dans le cas de gros arbustes ou des petits arbres. Pour le reste, le choix est entièrement le vôtre. Alors, tous à vos pots !

.