Serre de jardin

La serre de jardin est indispensable au véritable jardinier. De la serre en verre, à la serre en polycarbonate, en film plastique ou tout autre matériau, l’objectif d’une serre est qu’elle assure le passage des rayons lumineux.
Autre avantage de la serre, elle permet de mettre les plantes à l'abri du gel en hiver, de réaliser des semis et des boutures et d’y faire grandir les plants.
Le tunnel s’apparente à la serre dans la mesure où il protège et favorise la croissance des plantes temporairement ou durablement.

La serre de jardin

La serre de jardin est un accessoire indispensable pour le jardinage. Vous pouvez trouver des serres en bois, serres en verre, en film plastique, en polycarbonate, etc. Il est primordial de savoir la choisir pour profiter de tous ses avantages.

Les avantages

L’utilisation d’une serre de jardin assure le passage des rayons lumineux. Il s’agit d’un accessoire utilisé pour la réalisation des boutures et des semis, où vos plantes peuvent grandir. En hiver, ces dernières seront à l’abri. Une serre de jardin est reliée à un tunnel pour la croissance et la protection durable ou temporaire des plantes. Plusieurs jardiniers optent pour la serre de jardin en bois. Elle a un design charmant, et coûte moins cher. Une serre en bois peut durer le plus longtemps possible si elle est bien entretenue. Elle peut vous servir jusqu’à 30 ans. Enfin, une serre de jardin en bois est le meilleur isolant thermique.

Comment choisir ?

Vous devez vous référer à vos besoins avant de choisir la serre qui vous correspond. Si vous comptez cultiver hors-sol, optez pour le modèle de serre bois avec une base. Pour tous les autres types de cultures, utilisez la serre dépourvue de base.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Une culture en été nécessite l’utilisation de serre bois opaque. La transparence sera privilégiée dans le cas contraire. N’oubliez pas d’adapter la surface de votre accessoire à vos besoins. Une superficie importante est requise pour une culture en pépinière ou toute l’année. Pour cultiver des plantes en pot, il est possible de choisir une mini serre. Vous pouvez également choisir votre serre en fonction de son isolation. Les modèles chauds avec une température supérieure à 18 °c sont réservés aux plantes tropicales. Pour cultiver celles qui sont rudes, optez pour une serre froide. Enfin, référez-vous à la forme de la serre de jardin. Celles qui sont adossées sont plus stable. Le modèle traditionnel a la forme d’une petite maison. Les rayons lumineux peuvent bien s’y introduire et la serre en tunnel est réservée pour l’hiver. Pour avoir un kit de jardinage complet vous pourrez retrouver nos produits dans la rubrique équipement jardin.

.