Serre tunnel

La serre tunnel est l’équipement incontournable au potager. Il est parfait pour la culture maraîchère grâce à ses grands volumes d'air. Une serre tunnel permet de démarrer la culture des légumes tôt en saison et de prolonger la durée des cultures en arrière-saison.
Une serre tunnel est très facile à monter. Elle consiste en un film souple tendu sur des arceaux métalliques ou en plastique.

La serre tunnel, un indispensable pour votre potager

Davantage utilisée dans la culture des potagers et des plantes, la serre de tunnel est un élément indispensable qui facilite la plantation à n'importe quelle saison. En effet, l'utilisation d'une serre pour vos plantations vous permettra d'avoir des récoltes toute l'année. Dédiée aux cultures précoces, la serre tunnel de jardin permet également de prolonger les récoltes des fruits, même hors saison.

Ayant une forme demi-circulaire allongée, la serre de tunnel ressemble à un véritable tunnel. Elle est maintenue par des arceaux métalliques ou en acier. Elle est recouverte d'une bâche en plastique conçue pour les serres. Cette toile en plastique transparente laisse passer la lumière et garde une température ambiante pour le bon développement de vos plantes au printemps. La protection contre le gel est par contre assez limitée, car cette bâche est peu isolante.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Mais le plus important, c'est la lumière qui y entre et qui favorise la pousse des plantes.

La serre de jardin tunnel est nécessaire pour protéger vos plantes des intempéries comme le froid et les excès d'humidité. Son utilisation vous permet également d'avancer la levée de graines potagères de quelques semaines. La bâche transparente qui la recouvre double aussi son efficacité. Si vous comptez avoir une culture assez large alors la serre de jardin tunnel est le système qu'il vous faut. Avec une bache serre tunnel 6m2 par exemple, vous pouvez diversifier vos plantations. Mais vous devrez aussi bien définir l'allée et les zones de plantation dans le tunnel. Pour des cultures de grande envergure, il est possible d'installer une serre 9m2 ou même une serre 12m2 de surface.

Les différentes tailles de serres

Il existe différents types de serres et leurs taille varient suivant l'ampleur de la plantation que vous souhaitez avoir. Vous pouvez installer une serre 12m2 pour des plantations assez importantes ou encore utiliser une serre 9m2. Par ailleurs, la taille des bâches suit en conséquence. Une bache serre tunnel 6m2 recouvre une serre de cette même superficie.

On distingue par exemple le tunnel en accordéon légèrement plus élargi avec 1,8 m ² de surface , Les jardins potagers surélevés, pouvant atteindre les 1,44 m ² voire plus , Les grandes serres tunnels qui peuvent aller de 3 m ² à 18 m ² de superficie.

Vous pouvez aussi retrouver sur le Jardin de Catherine des Serres en polycarbonate.

.