Trampoline

"Le trampoline est le jeu d’extérieur qui rencontre le plus de succès ces dernières années. A mi-chemin entre le jeu et une activité sportive, le trampoline enfant permet aux plus jeunes de se défouler. Il existe différentes tailles de trampoline pour que les jeux de trampoline profitent aussi aux adultes.
Avec ce type d’équipement, qualité et sécurité sont des points essentiels. Les principaux fabricants comme Berg ou Soulet y attachent une grande importance et proposent des produits de qualité avec filet de sécurité et housse de protection contre les intempéries et les rayons UV."

Pourquoi le trampoline est-il un must dans votre jardin ?

La première raison que l'on peut évoquer est qu'il s'agit d'un moyen de se détendre entre petits et grands et de profiter de belles journées ensoleillées De plus, c'est aussi une façon de faire du sport tout en s'amusant à plusieurs. La deuxième raison est celle du cadeau. En effet, un trampoline enfant est un très beau cadeau à offrir à des enfants (même en bas âge) : il les accompagnera pendant de longues années. Sachez aussi que 3 ans est l'âge minimum requis pour qu'un enfant puisse sauter sur un trampoline enfant. Et pour les plus sceptiques d'entre vous qui penseraient que les trampolines de jardin gâchent le paysage, sachez qu'il existe des modèles qui peuvent être enterrés de façon à ce qu'on ne les voit presque pas.

Comment choisir sa taille de trampoline exterieur

La taille de votre trampoline jardin nécessite de prendre un certain nombre d'éléments en considération. Le premier est celui de la taille de votre jardin. En effet, plus le jardin est petit et plus il vous faudra vous tourner vers des modèles de trampolines extérieurs adaptés et qui ne prendront pas toute la place dans votre jardin. Si vous ne disposez pas d'un très grand espace, vous pourrez opter pour une taille ø270 cm. En revanche, si vous n'êtes pas limité du point de vue espace, tournez-vous vers la taille ø380 cm. Ce premier élément est aussi rattaché à celui du budget.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Sachez simplement que même si les petits trampolines coûtent moins cher que les grands à l'achat, des réparations fréquentes peuvent venir allonger la facture. De plus, il est préférable d'opter pour un grand trampoline exterieur afin de garantir votre sécurité et celle de ceux qui sauteront avec vous. Il vaut donc mieux choisir un trampoline trop grand pour vos enfants, que trop petit, d'autant plus qu'ils pourront ainsi le garder même lorsqu'ils seront adolescents. L'âge est justement un autre facteur important. Si le trampoline de jardin n'est pas votre dada et que vous en réservez l'utilisation exclusivement pour votre enfant, une taille ø180cm, ø270cm ou ø330cm est conseillée pour des enfants âgés de moins de 13 ans. Entre 13 et 18 ans, tournez-vous plutôt vers une taille ø270 cm, ø330 cm ou ø380 cm. Si vous souhaitez au contraire, en profiter avec votre enfant, mieux vaut opter pour un trampoline 3m ou taille ø380 cm. Dernier facteur à prendre en compte pour choisir la taille d'un trampoline extérieur : la fréquence d'utilisation. Effectivement, si vous comptez beaucoup l'utiliser, il est déconseillé d'opter pour une taille ø380 cm (trampoline 3m) ou ø430cm, au risque d'être confronté à une moins bonne performance dynamique ou qualité du saut. Ceci est lié au fait que la taille du trampoline de jardin n'est pas proportionnelle à la qualité du saut. Ainsi, si vous comptez beaucoup l'utiliser, la taille ø330 cm est sans doute celle qui conviendra le mieux. Pour une utilisation plus occasionnelle, une taille ø180cm ou ø270cm sera largement suffisante.

Venez découvrir tout nos jeux de jardin sur notre site !

.