Transat

Qu'est-ce que le transat de jardin ?

Cette assise que l'on trouve dans le jardin et au bord de la piscine vient du mot « transatlantique ». À l’époque, on les appelait ainsi, car on les installait sur les ponts des paquebots qui faisaient la traversée de l'Atlantique. On s'allongeait dans le transat pour profiter du soleil ou pour prendre l'air. Aujourd'hui, l'utilisation est toujours la même, mais on peut les retrouver dans notre jardin ou au bord de la piscine. Le transat jardin est une assise en bois souvent longue de la catégorie des bains de soleil, sur laquelle nous pouvons complètement nous allonger. L'appellation commune à ces assises pour le jardin est le transat et il en existe plusieurs types. Il y a ce qu'on appelle la chilienne qui est constituée d'une structure où une toile est tendue afin de se retrouver en position demi-allongée. Le transat et la chaise longue sont presque similaires, mais sur une chaise longue, on est en position assise et inclinée, car il y a un retour pour les jambes et un dossier pour la tête.

Bien choisir son transat

Dans la collection de transat pour jardin, il existe plusieurs modèles : que ce soit un transat, une chaise longue ou une chilienne, le choix doit se faire en fonction de certains critères.

Si vous n'avez pas beaucoup d'espace dans votre jardin et que vous comptez y installer deux ou trois transats, il est préférable de prendre des chiliennes qui sont plus petites et moins encombrantes. Pour toujours plus de confort les fauteuils relax conviendront également parfaitement à votre jardin. Les modèles de transats de 2 mètres sont plus adaptés pour les grands espaces. Parmi ces transats, il y a aussi les modèles pliants et les modèles non pliants. Si vous n'avez pas beaucoup d'espace pour le rangement, privilégiez les modèles pliants. La matière est également un critère important lors du choix : ceux qui n'ont pas le temps pour l'entretien devront se focaliser sur les modèles en acier inoxydable. Certes, les modèles ayant une structure en bois sont très esthétiques, mais il faudra effectuer un entretien très régulier.

.