Fontaine

Si auparavant déclarée comme étant démodée, la fontaine est revenue en force depuis un bon moment. Elle fait aujourd’hui partie des éléments décoratifs les plus tendances. Alliant élégance, tranquillité et esthétique, avoir une fontaine dans son extérieur, en plus d’embellir les lieux, elle remplit ces derniers d’ondes positives.

Décorer son jardin avec une fontaine

La fontaine de jardin est très facile d’installation. Le choix entre une fontaine murale ou à poser est possible. Toutes les deux sont des produits de décoration d’extérieur mais possèdent chacune ses spécificités. La fontaine murale est destinée aux jardins assez petits, et peut aussi s’installer sur la terrasse, le balcon ou la véranda. « Murale », comme son appellation l’indique, ce type de fontaine est aménagé en se collant à un mur, afin d’optimiser l’espace libre. Souvent de dimension assez modeste, elle se présente toutefois sous différentes formes, des plus simples aux plus sophistiquées.

Désolé, ce rayon ne comporte pas de produit pour le moment

La fontaine à poser, elle, convient tout aussi bien aux grands jardins qu’aux petits balcons, et peut être déplacée.

Les avantages de posséder une fontaine

Avoir une fontaine chez soi, c’est rapporter dans son jardin le doux clapotis de l’eau des ruisseaux. Exposée à un tel bruit, quelle âme ne serait pas apaisée ? La fontaine détend chaque sens et renforce le Feng Shui de chacun. Une ambiance zen, tranquille et agréable est procurée par cette source d’eau artificielle. Mais encore, elle renforce le charme du jardin et la démarque de l’extérieur du voisinage. Pour plus d’originalité, il ne faut pas hésiter à opter pour une fontaine qui relate réellement la personnalité des occupants des lieux. Une fontaine marocaine ou une fontaine à oiseaux, en sculpture de Bouddha ou en simple forme ovale, rustique ou moderne. La fontaine peut donc prendre toutes formes et tous styles, les modèles sont en effet extrêmement variés afin de pouvoir combler les goûts de chacun. Pensez aussi à d'autre mobiliers de jardin comme les fontaines murales.

.