Mobilier Jardin Fontaine Fontaine à poser

Fontaine à poser

Le jardin est trop souvent mal entretenu et les gens y passent trop peu de temps. Pourtant, il s’agit en quelque sorte de la vitrine de la maison. Et bien entretenu, un jardin peut ajouter une réelle plus value à votre habitat. On pense, à tort, que les plaisirs du jardin sont réservés aux personnes du troisième âge. Alors que chacun peut s’y détendre et s’y ressourcer. Il n’y a rien de plus apaisant que d’admirer un parterre de fleurs, par exemple. Aussi de plus en plus de personnes agrémentent leur jardin de jolis accessoires. La tendance actuelle tend vers la fontaine de jardin.

Pour un jardin harmonieux

Pour obtenir un beau jardin, il faut savoir entretenir les lieux et ne pas laisser les mauvaises herbes ou un fouilli de fleurs envahir les surfaces. Le jardin est un espace aménagé de telle sorte que les plantes et toutes les décorations s’agencent en toute harmonie. Il doit se marier parfaitement avec la maison. Les fontaines à eau du Jardin de Catherine sauront apporter cette touche distinguée et raffinée à votre jardin.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Située généralement au centre du jardin, elle est le point de départ de la décoration extérieure. Mais, dans certains cas, elle ne sert que de point d’eau, un moyen de prendre soin de ses plantes sans trop de déplacements. Dans d’autres, elle n’aura qu’un rôle ornemental. Retrouvez dans notre boutique en ligne une diversité de fontaine de formes et de matériaux différents pour convenir aux goûts et exigences de chacun.

La praticité de la fontaine de jardin

Bien que la fontaine soit désormais considérée comme un élément décoratif incontournable, sa première utilité reste l’approvisionnement en eau. Elle aide à entretenir les plantes sans faire des allers-retours dans la maison. Le tuyau d’arrosage n’est pas forcément une bonne idée, surtout si le jardin inclut des fleurs en pot. La violence du débit d’eau peut casser ce dernier, ou abîmer la plante. Avoir une fontaine permet de les arroser à l’arrosoir. Le point d’approvisionnement étant plus proche, le travail devient moins fastidieux. En plus, une fontaine peut s’installer presque partout. Les imaginatifs pourront même créer un espace aquatique autour.

.