Mobilier Jardin Hamac Support de hamac

Support de hamac

Le hamac est recommandé pour assurer une bonne détente et un repos plaisant. Il doit être solidement fixé pour plus de sécurité et surtout plus de confort. Le support hamac dépend de la structure hamac. Il peut être fixé au plafond, entre deux murs ou entre deux arbres. Le choix du support hamac bois ou en métal dépend des besoins et du budget disponible.

Pourquoi utiliser un support de hamac ?

On éprouve parfois des difficultés à suspendre à un bel endroit son hamac. C'est la raison d'être du support hamac. Il a été spécialement inventé pour cette situation. Le support hamac bois par exemple offre cet avantage de mobilité. Il peut être déplacé à volonté selon les besoins. On le place à l'endroit désiré pour avoir de l'ombre ou profiter des rayons du soleil. Le hamac à barres doit être suspendu en principe à un support hamac avec plus de tension. Le pied pour hamac est nécessaire dans ce cas. Le support hamac bois comparativement à celui en métal est plus esthétique. C'est un support certes lourd et un peu difficile à déplacer mais quand même plus esthétique. Le rangement de la structure hamac est ainsi plus exigeant. Le support en métal est plus léger et plus facile à manœuvrer.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Il suffit de 5 minutes à peine pour réaliser le montage et le démontage.

Des conseils pour fixer correctement son hamac

Il est recommandé au préalable de s'assurer de la solidité des cordes, des crochets et des points d'ancrage. S'il s'agit d'une fixation entre 2 arbres, il faut veiller à ce qu'ils soient espacés de 3 mètres au moins. La distance d'accroche est à rajouter dans le cas du hamac à barres. On entoure avec une corde sur le tronc de chaque arbre. La corde est nouée par la suite à une hauteur identique de chaque côté. Une grande distance exige que les cordes soient fixées en hauteur. Cela permet à la structure hamac de s'infléchir sans pour autant toucher le sol. Le crochet placé à l'extrémité de chaque corde aide à fixer et à enlever aisément le hamac. Le pied pour hamac n'est plus indispensable dans ce cas. S'il s'agit d'une fixation entre 2 murs, il faut percer les 2 murs à une hauteur de 1m 80. Les chevilles sont adaptées pour cette situation. Les crochets muraux sont à fixer par la suite. Le hamac peut être fixé à une poutre ou à une branche. S'il s'agit d'un hamac chaise, il suffit de nouer solidement une corde autour d'une poutre ou d'une branche. Il est possible d'y ajouter un ressort ainsi qu'un émerillon.

.