Les salons Bois

 

Le salon de jardin en bois, un élément indispensable pour votre jardin !

À la recherche d’un salon de jardin qui se marierait à la perfection avec votre terrasse ? Le salon de jardin en bois est là pour embellir vos journées au soleil ! Authentique et toujours de grande classe, vous pouvez compter sur ce matériau qui résiste aux intempéries. Avec un entretien à la fois régulier et adéquat, sa longévité peut atteindre jusqu’à plus de 10 ans. Contrairement à cela, il vaut mieux le préférer au plastique étant donné que ce type de salon est fabriqué à partir de pétrole et il s’abîme plus facilement. Même si de nos jours, les salons dernier cri tels que les salons en résine tressée ou en aluminium sont en vogue, il n’y a rien de mieux que le salon de jardin en bois. Avec ces derniers, les finitions sont minutieusement travaillées, donnant ainsi un air aristocratique à votre extérieur. Si vous voulez y apporter une touche de modernité, les coussins colorés feront leur travail pour sublimer vos chaises. Faites confiance et craquez également pour de ravissantes nappes de table qui feront ressortir la rigueur des lignes de votre salon de jardin bois.

Le teck, un nouvel ami à découvrir

Pour cela, il faut veiller à bien choisir la variété de bois. Privilégier le pin des Landes, le mélèze, le chêne ne fera qu’avantager les clients.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
D’ailleurs, il est à noter que l’exploitation des forêts françaises est d’autant plus contrôlée et produit de tables, et de chaises durables par rapport à l’exploitation des forêts tropicales. S’assurer que le bois soit certifié FSC ou PEFC est la meilleure mesure à prendre. C’est justement le cas du teck qui requiert une labellisation. En ce qui concerne, par exemple, la table de jardin en teck, celle-ci bénéficie d’une magnifique couleur brun miel grâce à l’huile de teck naturelle contenue dans le bois lorsqu’elle est neuve. La table de jardin en teck peut donc rester toute l’année dehors sachant les différentes conditions climatiques. Par conséquent, pour éviter que la couleur patine en prenant une teinte gris argenté, voire gris foncé, il est nécessaire de bien prendre soin de votre salon de jardin bois. Ainsi, l’eau et le savon de Marseille sont d’excellents alliés. Toutefois, il est indispensable de s’abstenir d’un nettoyeur haute pression pour ne pas endommager les fibres du bois.

.