Arrosage enterré

On pense souvent que le système d’arrosage automatique enterré est réservé aux villas de luxe. Détrompez-vous, car ce n’est pas le cas. Vous pouvez bien installer un arrosage enterre dans le jardin de votre propre jardin ! Le kit arrosage automatique enterré a un prix, mais cette installation va vous éviter de tenir le tuyau d’arrosage pendant des heures si vous avez un grand jardin. Il va également vous permettre d’avoir une pelouse bien verte même si vous vous absentez pendant des semaines.

Les avantages

Dans la catégorie des articles de jardinage et de bricolage, on trouve des systèmes d’arrosage de surface et des systèmes d’arrosage enterré gardena. Dans cette panoplie de kits, on constate très rapidement que les systèmes d’arrosage en surface sont moins chers. Cependant, si vous possédez un très grand jardin ou un très grand espace extérieur, il est préférable de se tourner vers un arrosage enterre. Ce dernier est plus efficace et assure un arrosage homogène. Si pour vous, l’esthétique de votre jardin est très importante, le kit arrosage automatique enterré est recommandé.

Conseils du Jardin de Catherine

Lorsque vous choisissez votre arrosage enterré, portez une attention particulière à la turbine, car c’est le cœur de ce système. Si on marque sur l’arrosage automatique enterré « turbine », vérifiez sa portée : celle-ci devrait être entre 5 et 12 mètres.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Un modèle d’arrosage enterré gardena peut avoir une tuyère et non une turbine. Ces deux éléments assurent une fonction presque identique, mais si le système a une turbine, c’est que sa portée est moins importante. Elle est souvent comprise entre 3 et 5 mètres. Lorsque vous avez opter pour le kit arrosage automatique enterré, il faudra choisir les tuyaux pour assurer l’acheminement de l’eau vers les turbines et les tuyères. Pour cette configuration, on ne peut pas prendre n’importe quel tuyau. Pour l’arrosage automatique enterré goutte à goutte, privilégiez une tuyauterie en polyuréthane basse densité et pour l’arrosage aérien, il est préférable de prendre un modèle en polyuréthane haute densité. Si vous avez choisi un système d’arrosage enterré gardena, il est préférable de faire appel à des professionnels pour son installation. Comme c’est un dispositif enterré, il faudra prévoir de faire des tranchées pour la mise en place.

.