Outillage Jardin Arrosage enterré Arrosage automatique

Arrosage automatique

arrosage,arrosage enterre,arrosage automatique,arrosage enterré automatique,gardena,aquasolo

Le jardin et les balconnières ont besoin d’un arrosage régulier, et le plus pratique reste l’arrosage automatique. Si le fonctionnement dépend du type d’arrosage choisi (de surface, enterrée ou de goutte à goutte), il suit toujours un système fiable. Dans toute installation d’arrosage automatique, il y a un programmateur qui sert de pilote d’ouverture et de fermeture des électrovannes. Il est la source de l’automatisation. Le système se déclenche après une programmation préalable de mise en marche ou d’arrêt, des heures d’arrosage, du débit d’eau, de la durée, de la fréquence, etc. Un pluviomètre intégré arrête l’arrosage si le sol est déjà humide. Certains compléments, comme l’alerte sonore, sont des options intéressantes qui vous feront gagner un temps précieux et vous éviteront les soucis habituels.

Un arrosage automatique pour son jardin et son potager

Le choix de l’arrosage automatique dépend de votre plantation car le besoin en eau varie selon le type de plantes jardinées. Les arrosoirs automatiques pour balcons et terrasses, comme sur le site Le jardin de Catherine, vous permettront d’irriguer vos plantes en surface et de les arroser correctement même sans robinet.

Désolé, ce rayon ne comporte pas de produit pour le moment

La fonction automatique libère des contraintes de temps, de vérification et permet de faire des économies d’eau. Le modèle Gardena, par exemple, possède un transformateur à programmateur intégré, et offre 13 positions au choix pour arroser entre 5 à 6 mètres de balconnières. Le filtre intégré est utile pour conditionner le débit d’eau et la pression. Cet arrosage automatique jardin permet également d’asperger les plantes d’eau depuis leur racine, même en l’absence des propriétaires. Celui-ci présente l’avantage de la praticité, de la facilité et du confort pour éviter les fuites. Il se met en marche et s’arrête automatiquement après la durée convenue. Et si ce genre de système est géré à distance, d’autres s’enclenchent et se déclenchent en mode manuel. Découvrez aussi pour votre arrosage enterré des raccords.

.