Arrosage

Un jardin bien arrosé est un jardin entretenu avec soin, dont le gazon, les fleurs et autres plantes sont dans leur état optimal. Afin que votre pelouse soit verte et resplendissante, il faut penser à l’arroser avec méthode. Pour ce faire, il existe des systèmes d’arrosage automatique pour jardin. Ces dispositifs sont programmés grâce à un système qui permet de déclencher l’arrosage automatiquement, en fonction de l’heure choisie. Régie par un minuteur ou un programmateur d’arrosage, ce système permet d’arroser simplement le jardin quand on le veut, sans le faire à la main et sans forcément prévoir d’heure ou de jour. Il est possible de régler la pression de l’eau grâce au programmateur. C’est cette pression qui permet d’obtenir une grande ou une petite quantité d’eau, ainsi que la distance du jet d’eau.


L’arrosage automatique est notamment utile durant les vacances, lorsqu’il n’y a personne à la maison afin de garantir un arrosage constant du jardin. Le temps du retour, le gazon risque de jaunir en séchant. Lui redonner de la verdure peut se montrer assez difficile et peut prendre du temps. Afin d’éviter cela, et au lieu de demander à un ami d’arroser le jardin ou de payer un jardinier particulier, il suffit de se procurer un arroseur automatique relié à une minuterie ou un programmateur.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
L’arroseur oscillant ou rotatif est idéal pour les pelouses de grande taille : ils arrosent efficacement toutes les zones du jardin. L’arrosage automatique est également une alternative efficace aux tuyaux d’arrosage. Les dispositifs d’arrosage de jardin se présentent en différents modèles sur le marché, et cela, à prix intéressant.


Les différents types d’arroseurs


A chaque modèle d’arroseur son type de jardin. Les arroseurs de jardins les plus communs sont les arroseurs oscillants et les arroseurs rotatifs. Les premiers sont idéaux pour les jardins de forme carrée ou rectangulaire. Ils sont constitués d’une petite rampe de buses qui permet un jet d’eau sur une longueur réglable. Le nombre de buses se détermine selon la surface du jardin. L’arrosage avec ce dispositif ne crée pas de flaque d’eau boueuse sur la pelouse et il assure un arrosage uniforme. Quant à l’arroseur rotatif, il arrose la pelouse en tournant sur lui-même, et en projetant de l’eau sur tous les côtés du jardin. Ce type d’arroseur est destiné aux pelouses de toutes les tailles et permet de régler l’angle d'arrosage de 45° à 360°.

.