Outillage Jardin Arrosage Arroseur oscillant

Arroseur oscillant

Comment utiliser un arroseur oscillant ?

L' arroseur oscillant est un dispositif mobile qui est destiné aux réseaux d'arrosage externes. Il émet un haut jet sous forme d'éventail. C'est un appareil qui permet d'économiser de l'eau tout en atteignant une étendue conséquente. Pour l'utiliser, il faut suivre les instructions suivantes :

Mettre l'arroseur au bon endroit : cette étape est importante pour l' arrosage arroseur oscillant,puisqu'il faut le placer sur la partie la plus plane du jardin afin de le maintenir en équilibre. Effectivement, l'arrosage risque de s'interrompre s'il se déstabilise. Cependant, si votre jardin a une pente de moins de 15%, ce problème ne se pose pas avec un arroseur gardena.

Prendre des précautions pour éviter les accidents : une fois l'arroseur oscillant gardena en place, vous devez vous assurer qu'il reste dans votre champ de vision. Cela vous permet d'éviter les blessures et de protéger votre matériel des dommages. Vous devez également vérifier le raccordement du tuyau avant de déclencher l'arrosage.

Régler le débit de l'eau : cela dépend du type de plantes qui poussent dans votre jardin. Certaines d'entre elles peuvent avoir besoin de beaucoup plus d'eau que d'autres pour se développer. En effet, menez votre petite enquête et ne vous trompez pas de débit.

Régler la portée : comme le débit, vous devez bien la choisir.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
La moindre négligence peut être fatale pour certaines de vos plantes. En effet, il faut que vous ajustiez la portée de votre arroseur en fonction de la taille de votre jardin. À titre d'information, l'arroseur gardena décline en plusieurs modèles et sa portée maximale varie d'un appareil à l'autre.

Choisir la bonne taille de tuyau : cela permet d'assurer le bon arrosage arroseur oscillant. Cependant, si vous ne disposez pas d'un tuyau compatible avec votre appareil, vous pouvez vous servir d'un adaptateur (acheté en magasin ou fabriqué à la maison).

Entretenir l'arroseur : si vous voulez que votre arroseur reste intact pendant très longtemps, vous ne devez pas négliger cette dernière étape. Nettoyez-le régulièrement afin d'enlever la saleté qui peut favoriser sa détérioration. Vérifiez, également, ses différents accessoires et remplacez-les si c'est nécessaire.

Nos différentes marques d'arroseurs oscillants

Nous disposons de plusieurs marques d'arroseurs oscillants. Parmi elles, il y a Gardena qui existe depuis une cinquantaine d'années. L'arroseur oscillant gardena est l'un des modèles les plus prisés par les consommateurs à cause de ses performances.

.