Tuyau

Les différents types de tuyaux

Les systèmes d’arrosage dans les installations résidentielles se sont radicalement améliorés avec l’apparition de la tuyauterie spécialement conçue pour l’arrosage. Il existe trois principaux types de tuyau d'arrosage vous aidant ainsi à décider quel type de tuyau de jardin est correct pour une fonction donnée.

Les tuyaux en polyéthylène

Le tube en polyéthylène est un tuyau jardin noir flexible pour l’arrosage. Le diamètre de la tuyauterie varie de 1 / 4 de pouce à 2 pouces. La flexibilité de ce type de tuyau permet de le tirer mécaniquement dans le sol et de l’enrouler très facilement autour des courbes.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
L’inconvénient est que la résistance de la paroi du tuyau n’est pas aussi importante que celle des autres matériaux. Nous avons ainsi le tuyau pivotant, également en polyéthylène, mais avec une paroi beaucoup plus épaisse pour offrir une plus grande résistance. La flexibilité et la résistance du tuyau pivotant aideront à prévenir la rupture de la conduite principale dans le cas où une tête de l’arroseur serait renversée par inadvertance.

Les tuyaux en PVC

Le tuyau en polychlorure de vinyle (ou PVC) dont l’annexe 40 est la forme de tuyau arrosage est la plus utilisée pour l’arrosage des jardins. Une grande variété de raccords, y compris les coudes, les connecteurs, les réducteurs et les angles sont également disponibles et sont nécessaires pour raccorder un système, car les tuyaux en PVC sont relativement rigides.

Découvrez nos systèmes d'arrosage rotatif et oscillant.

.