Outillage Jardin Arrosage Récupérateur d'eau de pluie

Récupérateur d'eau de pluie

Les bonnes idées ne tombent certes pas du ciel mais l'eau de pluie est un atout pour faire fortune. L'idée incroyable de la récupérer permet de s'en servir pour faire pousser les fleurs, les fruits et les arbres. Collecter l'eau avec un recuperateur à eau de pluie 1000 litres permet d'économiser énormément d'argent. Le récupérateur d'eau de pluie est écologique, économique et surtout facile d'installation.

Pourquoi collecter de l'eau de pluie ?

Les premières raisons de l'existence du collecteur d eau de pluie sont économiques. L'eau du robinet provient des réserves d'eau souterraines. Elle est traitée avec des produits chimiques pour être potable. Les coûts de traitement sont énormes et pèsent sur les ressources familiales. L'eau de pluie est quand à elle gratuite. Il existe de simples installations pour la récupérer. Ces installations sont facilement rentabilisées par d'énormes économies sur la facture d'eau. La motivation écologique est considérée aussi comme une des raisons de récupération de l'eau de pluie. Cette eau est utilisée sans traitement chimique pour l'arrosage du jardin ainsi que pour les toilettes. On limite considérablement l'usage des produits chimiques tels que le chlore. L'utilisation de l'eau de pluie aide à préserver les nappes phréatiques.

La récupération de l'eau de pluie qui coule sur la toiture de la maison réduit le ruissellement ainsi que les risques d'inondation. L'eau de pluie a également des qualités naturelles. On a moins de calcaire évitant du coup les problèmes de tartre de ce fait, on limite les dommages du système de la plomberie et des appareils ménagers.

Les critères pour choisir son collecteur d'eau de pluie

Avant d'acheter un collecteur d'eau de pluie, il est capital de déterminer l'emplacement qui lui est réservé. Le recuperateur d'eau de pluie de 1000 litres n'a pas le même emplacement que le collecteur d'eau de pluie pour gouttières. Ce critère est important dans le choix du style du récupérateur. Il peut être visible, de grand volume et décoratif. Le recuperateur d'eau de pluie de 1000 litres peut être exposé non loin de la terrasse ou exposé à proximité de l'habitation. Le collecteur doit être solide, résistant au gel, fabriqué en France et opaque. Cela empêche toute prolifération d'algues et des mousses à l'intérieur de la cuve. Une bonne estimation des besoins en eau de pluie est la base du choix de la contenance. Pour l'arrosage de quelques jardinières au niveau du balcon, on peut se servir d'un collecteur d'eau de pluie pour gouttières de 250 litres ou même 150 litres. L'entretien d'un jardinet végétalisé et engazonné d'une surface donnée exige un collecteur d'eau de pluie pour gouttières de 500 litres. Pour nettoyer régulièrement une voiture ou pour irriguer un petit jardin, un recuperateur d'eau de pluie 1000 litres voir de 3 000 litres suffit largement.

.