Coupe-bordures et Débroussailleuses

Le coupe-bordures est idéal pour les petits travaux du jardin. C’est l’appareil complémentaire de la tondeuse pour effectuer les finitions. C’est une véritable alternative au travail manuel à la cisaille. Il existe différents modèles de coupe-bordures. La plupart des modèles sont à moteur électrique mais il existe aussi une gamme à moteur thermique pour une plus grande autonomie.

Une finition impeccable grâce aux coupes bordures

Le coupe bordure est un outil de jardinage qui sert à couper les herbes qui se trouvent dans les coins difficiles d’accès. Simple à utiliser, il assure la finition des travaux d’entretien des jardins notamment les tours d’arbres, bas de talus, dessous de banc, bordure de massif, le long des murs et trottoirs. Cet outillage est maniable et léger ce qui permet de prendre soin de la pelouse sans avoir à fournir autant d’effort physique. Munie d’un moteur d’une petite taille et d’une tête rotative fixée sur une manche télescopique, un coupe bordure est sollicité dans les jardins qui se situent près des voisins, car elle est discrète en comparaison à d’autres outils à moteurs puissants et bruyants. Il existe plusieurs modèles de coupes bordures entre autres électriques et thermiques.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Le coupe bordure électrique dispose d’un moteur d’une puissance qui varie entre 250 et 1000 Watts et d’un fil en nylon ayant une forme carré ou ronde qui permet de venir aisément à bout d’herbes tendres ou bien du gazon. Les modèles thermiques, équipés d’un réservoir à essence qui offre l’avantage d’une grande autonomie sans voir le souci de recharge de batteries.

Le besoin impérieux d’une débroussailleuse et d'un taille haie pour entretenir vos jardins

Afin de tailler les différentes ronces, de se débarrasser des arbustes désagréables, de déboiser un sous-bois une débrousailleuse fera l’affaire sans problème majeur. C’est la nature des travaux à entreprendre et l’étendue de la surface qui nous aide à opter pour la débroussailleuse adéquate. Pour réaliser un désherbage dans des zones lointaines et isolées, il convient de choisir une débrousailleuse thermique moins polluante et plus silencieuse et qui dispose d’un moteur puissant et d’un réservoir large. En cas d’un fauchage simple le long de clôture et dans le jardin, le modèle électrique portatif est à solliciter. Ce genre de débrousailleuse offre le choix entre plusieurs têtes interchangeables notamment, à file nylon, à lames et à couteaux. Toutefois, pour couper les broussailles et les ronces, il serait judicieux de choisir les modèles ayant une puissance supérieure à 1000 Watts. Pour tailler les haies, l’outil qui répond à ce besoin est le taille-haie. Soit à moteur électrique, à batterie, thermique ou bien sur perche, le taille haie est dédié à offrir à vos haies une coupe idéale tout en sublimant l’aspect esthétique de votre espace vert.

Découvrez nos autres modèles de coupes bordures thermiques, électriques ou à batterie.

.