Débroussailleuse thermique

La débroussailleuse est la version supérieure au coupe-bordures. La plupart des modèles de débroussailleuse sont à moteur thermique mais il existe quelques modèles à moteur électrique. La débroussailleuse est un appareil qui permet de réaliser des chantiers avec un haut rendement grâce à sa maniabilité et sa puissance. Elle permet de désherber les broussailles difficiles aussi bien que les hautes herbes.
La débroussailleuse dispose de têtes interchangeables. Cela permet notamment de l’équiper d’une tête avec fil pour effectuer des travaux de coupe-bordures.
Cette gamme d’outillage nécessite l’utilisation d’équipements de protection tels que gants, casque anti-bruit et lunettes de protection.

Les avantages d’une débroussailleuse thermique

En adoptant pour une débroussailleuse qui utilise un moteur à deux temps, vous allégez la charge de l’équipement et rendez votre travail plus facile. Avec cette version de debroussailleuse thermique, vous allez effectuer des coupes sur des feuilles ou des herbes. Celles ayant un moteur à quatre temps sont destinées à débroussailler les arbustes et les grands espaces. Cette version travaille plus rapidement que les modèles de moteur à deux temps....en savoir plus

 De plus, un moteur à quatre temps limite la pollution de l'environnement et est plus économique en consommation d’énergie.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Malgré leur grande débauche de puissance, elles sont beaucoup moins nuisibles en termes de bruits que les versions à deux temps.

Présentation de nos différentes marques

McCulloh

Le B28PS est une debroussailleuse thermique 4 en 1 multifonction, puissante et performante. Ce modèle possède des accessoires adaptables, un arbre fractionnable, et un renvoi d’angle. Idéale pour son ergonomie, les usagers apprécient aussi sa maniabilité. Vous n’aurez pas de difficulté à démarrer cette débroussailleuse, car elle est livrée avec une pompe d’amorçage et est conçue avec le système soft Start. Grâce à la tête à fil Tap & Go et son réseau d’alimentation semi-automatique par frappe au sol, l’utilisateur gagne en temps et en praticabilité avec la debroussailleuse thermique 4 en 1.

Ryobi

La débroussailleuse thermique Ryobi possède plusieurs avantages : le guidon Bike permet de gagner en espace, la poignée multifonction facilite son utilisation, un moteur à deux temps de 52 cm³ avec double guidage de vilebrequin (essentiel pour nettoyer en dessous du bois, débroussailler, réaliser des travaux d’entretien), la tête Reel-easy avec fil HD (inutile de démonter la tête, système de recharge rapide et fiable), le Harrnais confort Vertebrae qui s’enfile facilement et rapidement. Les caractéristiques de la débroussailleuse thermique Ryobi sont : puissance 1,4 kW, largeur de coupe de fil 46 cm, poids 12 kg, Diamètre de fil 2,4 mm...

MTD

Cette version, la MTD SMART BC 52, de debroussailleuse thermique contient parmi ses accessoires un harnais double, utile pour réduire les maux de dos. Mieux, la fonctionnalité Tap & Go aide le jardinier à faire ressortir la bonne longueur de fil juste en donnant de simples coups de pression au sol sur la tête du fil. Quelques particularités de cet appareil : un moteur à deux temps accompagné d’un vilebrequin monobloc, une puissance nominale de 1,45 kW soit 12 000 TRS/min, une cylindrée de 51,7 cm³, la présence du système TrimmerPlus, le Brancard avec un guidon « bike », la largeur de fil de 42 cm, la largeur de la lame de 25,5 cm pour les 3 dents, la capacité du réservoir de 1,2 l et le poids de 7,5 kg.

.