Broyeur végétal

Le broyeur de végétaux permet de se débarrasser facilement et rapidement des déchets verts. C’est un appareil indispensable quand on a de nombreux arbres et arbustes dans un jardin. Il réduit le volume des déchets et évite les allers et retours à la déchetterie. Autre avantage, le broyeur de végétaux permet de recycler en utilisant le BRF (bois raméal fragmenté) produit dans le compost ou en paillage des massifs ou du potager.
Les modèles de meilleur rendement sont équipés d’un moteur thermique. Utilisation d’un casque anti-bruit et le port de gants de jardinage fortement conseillé.

Le broyeur végétal : un indispensable pour votre jardin

Le broyeur vegetal est impératif lorsqu’on possède un jardin de grande taille, puisque cet espace génère une quantité de déchets plus ou moins importante. Se débarrasser de ces amas de végétaux est parfois problématique, cependant, ces détritus sont utiles pour garantir le développement des plantes. Cet équipement moderne et utile occupe peu de place. Il réduit les déchets de plantes et de branches en morceaux très fins afin qu’ils puissent être transformés en compost ou en paillage pour maintenir l’humidité et la qualité du sol. Cet outil de jardin à moteur se décline en plusieurs modèles, à choisir en fonction de la taille de l’espace, des éléments qui y sont plantés et des résultats recherchés. Si l'appareil est améné à broyer de grosses branchages, il est capital de vérifier sa solidité et sa performance. En optant pour des marques reconnues, on évite les pannes fréquentes et le rendu des déchets verts correspond aux résultats escomptés. L’utilisation du broyeur vegetal nécessite une précaution particulière : compte tenu de son caractère dangereux.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
De plus, il est fortement recommandé de porter des gants et un casque de protection tout au long de son utilisation. Un entretien régulier est également nécessaire afin d’assurer son bon fonctionnement et pour éviter les bourrages.

Nos différents modèles de broyeurs végétaux

Afin de satisfaire l’exigence de nos clients, nous disposons d’un large choix de broyeurs à prix intéressant. Ces modèles sont appréciés pour leur côté peu encombrant. Ils sont parfaits pour les petits jardins ou les grands espaces composés uniquement de gazon. En matière de puissance, nous proposons des broyeurs d’une puissance allant de 2 000w à 4cv et plus. Le broyeur de branches électrique est conçu pour des branches ne dépassant pas les 40 mm de diamètre. Dans le cas contraire, il est préférable d’opter pour un broyeur vegetaux a turbine. Avec sa puissance et sa taille assez imposantes, ce modèle est plutôt réservé aux grands jardins, avec plusieurs arbres. Généralement équipé d’un système de coupe à vis sans fin, il permet de réduire en morceaux des dimensions de branches plus importantes dans un délai court. Broyeur vegetaux a turbine ou broyeur de branches électrique, nos experts vous guideront dans le choix du modèle approprié à votre jardin. Capacité du bac, motorisation, type et disposition des lames, chaque détail de l’appareil sera minutieusement étudié.

.