Outillage Jardin Entretien du Jardin Scarificateur Démousseur

Scarificateur Démousseur

Le scarificateur et le démousseur sont indispensables pour maintenir la pelouse en bonne santé. Ils redonnent de l’air au pied de votre gazon et stimule sa ramification et son développement.
Le scarificateur permet d'entailler la terre et d’éliminer le feutrage végétal et la mousse. La scarification améliore temporairement l’aération du sol et l’infiltration de l’eau de pluie. Cette opération est à répéter régulièrement chaque année pendant les périodes de scarification : automne et printemps.
Le démousseur agit uniquement en éliminant le feutrage végétal et la mousse.
Ces appareils sont à moteur électrique ou thermique pour les surfaces plus grandes. Les démousseurs ont des griffes tandis que les scarificateurs possèdent des couteaux. Plusieurs marques proposent un modèle manuel pour les pelouses inférieure à 100 m².

Scarificateur demousseur, la solution contre le gazon mousseux

Pour avoir un gazon en bonne santé et impeccable, il vous faut obligatoirement le scarificateur demousseur. En effet, hormis le fait de stimuler le développement ainsi que la ramification de votre herbe, ces engins lui redonnent de l'air au pied.

À propos du scarificateur demousseur

Le scarificateur gardena procure la possibilité d'éliminer la mousse ainsi que le feutrage végétal et d'entailler la terre. L'action de la scarification est d'améliorer l'infiltration de l'eau de pluie et l'aération du sol, de façon temporaire. De son côté, le demousseur de pelouse a d'autres fonctions aussi : l'élimination des saletés et des poussières sur la végétation et la facilitation du moyen d'aération dans le champ et de cette dernière. Notez néanmoins qu'il faut un minimum de règle à suivre dans l'utilisation de votre engin. Il faudrait savoir, quand il faut les utiliser et comment les utiliser ? Au cours d'une année, deux opérations de scarification suffisent.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Prévoyez l'une à l'automne et l'autre au printemps. Gardez aussi à l'esprit qu'un gazon de moins de 3 ans ne doit jamais être scarifié. Du reste, réglez la hauteur de coupe minimale sur 2 cm pour ne pas déraciner la pelouse.

Nos marques de demousseur le plus vendus

Nous proposons des scarificateurs demousseurs qui proviennent de cinq différentes marques, leaders de leur secteur. On distingue Eurosystems, MTD, Einhell, BOSCH et Gardena. Retrouvez par exemple le fameux demousseur comme le scarificateur gardena électrique. Un dispositif très maniable et compact qui se veut être capable d'assurer la santé et la verdure du champ et du gazon d'une manière très efficace. Mieux, la hauteur de travail des couteaux peut être facilement réglée et offre donc une ergonomie exceptionnelle. Notez néanmoins que ces appareils sont dotés de moteur électrique ou thermique pour les superficies plus grandes. En outre, on voit que cet engin possède des lames de coupes, mais le demousseur de pelouse quant à lui a des griffes. Il est fortement recommandé de ne jamais nettoyer à l'eau les serres ou les couteaux d'un scarificateur demousseur.

"
.