Outillage Jardin Outillage complémentaire Cisaille à haie et à gazon

Cisaille à haie et à gazon

Il est recommandé aux propriétaires de maison à haie, de tailler deux ou trois fois dans l’année pour qu’elle soit bien entretenue. D’ailleurs, les outils pour vous aider foisonnent sur le marché. Le plus utile demeure la cisaille à haie, très utile pour mettre la propriété après le passage d’une tondeuse à gazon.

Nos différentes cisailles à haies

Les cisailles taille haie gardena 54s abondent dans notre catégorie d’outils de jardin, mais nous allons évoquer particulièrement les types de lames qui les accompagnent.

Cisailles à lames droites

Elle sert principalement à la coupe : d’herbes qui poussent aux pieds des arbustes et des arbres, de jeunes repousses, des différents types de haies, des arbustes tendres. Avec deux lames droites et coupantes, l’outil favorise les coupes justes et propres. Ce type de lames comme pour la cisaille taille haie gardena 54s, sert à couper l’herbe au sol et même à atteindre des zones délaissées par le passage de la tondeuse à gazon.

Cisailles à lames odulées

Elles conviennent aux coupes et à la taille de haies irrégulières ou de bois dur. Dotée de caractéristiques semblables aux cisailles à lames droites, la différence se manifeste sur les tranches des lames qui sont plus larges et accompagnées d’une zone crantée.

Ces lames, comme les cisailles à haie droite, peuvent être dans le même axe des poignées ou non.

Manuelle ou sur batterie

La cisaille à haie manuelle convient à l’entretien des haies minimes. Aussi appelée cisaille traditionnelle, elle permet de travailler avec précision, sauf que tout le travail est fait par vous-même. Une cisaille à haie électrique suffira à tailler des haies de moyenne ou petite taille. Cet outil se connecte au réseau électrique et dispose généralement d’un cordon à cet effet. La liberté de se mouvoir est fortement limitée, mais avec une source d’énergie à proximité ou un faisant appel à une rallonge vous éliminez cette contrainte. Les versions les plus légères servent à tailler les branches et tiges peu épaisses, tandis que les versions lourdes conviennent pour tailler des haies ramifiées.

Retrouvez aussi nos différents coupes branches disponible sur notre site !

.