Coupe branche

Outil de jardin essentiel pour les travaux de taille des arbres, notamment fruitiers, arbustes ou encore de la vigne, le coupe branche se présente sous des formes diverses selon l'usage désiré. Adapté au type de bois, qu'il soit sec, vert ou mort, ainsi qu'au diamètre des branches. Chaque type de coupe branche vous permettra de rafraîchir votre jardin, du sécateur télescopique à l'ébrancheur simple, en passant par le coupe branche classique, à enclume ou à lame franche.

Pour quels travaux choisir un coupe branche ?

Il est essentiel de choisir un matériel adapté au type d’arbre, arbustes et de branches que vous aurez à tailler. Ainsi, le sécateur télescopique vous permettra d’atteindre des branches hautes ou mi-hautes. Grâce à ses manches extensibles, cela vous permetra de gagner jusqu’à 90cm tout en conservant efficacité et confort de coupe.

Pour vos branches les plus hautes, certains modèles de sécateurs télescopiques vous permettront d’atteindre une portée verticale de 6m grâce à un manche unique et élargi à la base afin d’obtenir une meilleure stabilité et une plus grande précision. A hauteur d’homme, l'ébrancheur vous permettra de tailler et de couper des branches vertes de différents diamètres, allant de un à six centimètres, tout en gardant une taille nette permettant une bonne cicatrisation de l’arbre. Pour les branches de plus de 50 millimètres, il est conseillé de choisir un ébrancheur démultiplié, qui vous permettra d’obtenir une coupe nette sans forcer. Pour vos bois morts, secs ou durs, le coupe branche à enclume vous apportera confort et efficacité, alors qu’une lame franche sera privilégiée pour couper ou tailler des jeunes branches ou du bois tendre.

Découvrez notre gamme complémentaire de sécateurs, brouettes ...

.