Outillage Jardin Tailles Haies Taille-haies electrique

Taille-haies electrique

bandeau rayon taille-haies électrique référence 08870-20
 

Couper vos haies et vos arbres demande beaucoup de travail. Si vous essayez de le faire avec des cisailles, vous allez perdre beaucoup de temps et vous épuiser inutilement. Un simple achat peut faire une énorme différence en termes de temps et d'énergie, et la plupart des gens qui font l'investissement sont heureux de l'avoir fait. Les taille-haies vous permettent de donner à vos haies et arbustes une apparence parfaite sans que cela ne prenne trop de temps ou d’énergie. Le taille haies electrique approprié rend le travail efficace, sûr et rapide. Si vous avez compris qu'il est temps d'investir dans un taille-haie ou si vous êtes prêt à en remplacer un vieux, voici les points essentiels à connaître pour vous aider pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Les facteurs à considérer lors de l'achat de taille-haies

Une fois que vous avez déterminé les besoins de votre chantier et déterminé quel type de protection convient le mieux, vous êtes prêt à réfléchir aux divers facteurs et caractéristiques que différents taille-haies ont à offrir. Voici les principaux éléments à prendre en compte lors de votre recherche.

    • Puissance

Les taille-haies sont des outils puissants, mais la quantité de puissance que vous pouvez utiliser avec un taille haies electrique varie selon les produits. Le principal indicateur d'alimentation est la source d'alimentation. Les taille-haies à elagueuse telescopique electrique black et decker apporteront un niveau de puissance supérieur à celui des modèles électriques. Mais les modèles électriques offrent également une variété de niveaux de puissance. Ceux qui ont une haute tension peuvent s'attaquer aux travaux les plus durs plus rapidement que certains des modèles plus abordables qui utilisent une tension plus basse. Le niveau de puissance dont vous avez besoin dépend entièrement des types de haies que vous allez tailler, de leur taille et de la quantité de puissance que vous êtes en mesure de manipuler.

    • Types de lames

Les deux principaux problèmes à prendre en compte en ce qui concerne vos lames (autres que leur longueur) sont la distance qui sépare les dents de la lame et le fait que vos lames soient les simples ou doubles faces. La distance entre les dents de la lame, ou l’espace entre les lames, affecte l’utilité de votre taille-haie pour différents types de branches. Les taille-haies à elagueuse telescopique electrique black et decker commerciaux ont généralement des espaces de lame d'un pouce ou plus, mais de nombreux utilisateurs à domicile seront satisfaits par des espaces de lame plus petits dans une fourchette de 3/8 à pouce. Les lames à simple face sont plus sûres et plus faciles à manœuvrer, car vous pouvez facilement garder le côté de la tondeuse avec la lame orientée dans le sens opposé. Pour les personnes qui connaissent bien les taille-haies, une option à double face peut accélérer la vitesse de travail de la taille, car elle coupe simultanément des deux côtés.

    • Facilité d'utilisation

Comme on vient de le dire, le poids est l’un des principaux facteurs de facilité d’utilisation. L'autre facteur qui fait toute la différence est la source d'alimentation du taille-haie. Les modèles à essence nécessitent plus d'entretien et peuvent être plus difficiles à contrôler, tandis que les modèles électriques sont plus légers et faciles à démarrer. Les modèles électriques sans fil offrent une facilité d'utilisation encore plus grande, car vous pouvez les emporter n'importe où sans avoir à suivre avec un cordon.

Le taille-haie électrique est l’outil indispensable pour entretenir une haie à proximité de la maison.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Cet appareil consiste en un moteur compact tenu par deux poignées. Le moteur est prolongé d’un lamier composé de deux lames crantées, dentées et affutées.
Selon les travaux de taille à effectuer, choisissez la puissance de moteur, la taille des lames et l’écartement des dents les plus adaptés. A noter qu’il existe des modèles de taille-haie télescopique avec perche pour atteindre les haies en hauteur.

Parfait pour les travaux d’élagage du quotidien, découvrez notre gamme de tailles-haies thermique, électrique ou sans fil pour toutes les utilisations. Que vous soyez un professionnel, ou un propriétaire ayant besoin d’élaguer sa haies et de nettoyer son jardin, la gamme d’outils sélectionnée par le Jardin de Catherine saura répondre à vos besoins. Lors de l’achat de votre taille-haie, il faut être sûr de choisir la bonne taille de lame, qui vous garantira des coupes de qualité ainsi qu’un bon équilibre. Les lames des tailles-haies sont composées de plaques de métal plates avec des dents bordant les bords. Leurs tailles peuvent varier considérablement, notre gamme allant généralement d'environ 40 à 60 cm. Les lames à double face sont plus courantes et permettent de découper arbustes et haies dans les deux sens, ce qui vous aide à travailler plus efficacement. Avant l’acquisition de votre taille-haie, comprendre le besoin en découpe est important : l'épaisseur de votre haie, le type et ainsi que la maturité des plantes et des arbustes que vous souhaitez découper peut s'avérer très utile. Si la haie est touffue et composée de plantes ligneuses telles que le houx ou certains conifères, elle pourrait avoir des tiges plus épaisses, donc plus difficile à découper. Vous aurez donc besoin d’un outil capable de les élaguer facilement. Si vous coupez régulièrement des bois plus épais, envisagez des options plus puissantes ou recherchez des fonctions spéciales telles que des systèmes d’antiblocage pour une découpe ininterrompue ou des fonctions de sciage qui aident pour les branches épaisses. Taille-haie Thermique ou électrique? Les taille-haies thermiques sont depuis longtemps la norme pour les paysagistes professionnels, mais les modèles sans fil ou électriques les mieux notés ont réussi à les combler et, dans certains cas, les ont dépassés. Ils sont plus légers et offrent une puissance de sortie constante, ou jusqu’à ce que la batterie s’épuise pour les modèles sans fil. Les tailles-haies électriques avec fil sont parfaits pour les tâches de coupes légères sur les petites propriétés de banlieue et font partie du type de taille-haie le moins onéreux que vous pouvez acheter. Mais attention, ils n'ont pas la capacité de coupe des modèles thermiques, bien plus puissant et permettant de découper de plus gros diamètre de bois. Par contre, sii vous envisagez un modèle à thermique, gardez à l'esprit l'entretien supplémentaire dont ils ont besoin et ne négligez pas les recommandations de carburant du fabricant, ne pas suivre ces instructions à la lettre peut entraîner une réparation coûteuse qui ne sera pas couverte par la garantie. Faites le choix de la qualité et de la robustesse avec les tailles-haies du Jardin de Catherine!

.