Outillage Jardin Tailles Haies Taille-haies thermique

Taille-haies thermique

Le taille-haie thermique est puissant et robuste. Il est parfaitement adapté pour les gros travaux de taille de haie. Son autonomie est appréciable à distance d’une habitation ou d’un local équipé d’une prise électrique. Le taille-haie thermique est équipé d’un moteur 2 ou 4 temps. Ces derniers sont cependant moins fréquents car plus lourds à manipuler.

Les besoins pour un taille-haie thermique

Une haie est un regroupement d'arbustes ou d'arbres plantés suivant un alignement prédéfini. Elle a plusieurs finalités (délimitation de potager, de jardin ou brise-vent), mais sa principale fonction est qu'elle assure l'esthétisme du jardin ainsi que de la maison. En effet, pour la garder en bon état, il est important de l'entretenir, notamment en la taillant. Cela permet d'harmoniser sa forme, d'améliorer sa floraison (pour les arbres et arbustes à fleurs), de limiter la pousse des branches et pour mieux gérer leur volume.

Un taille-haie essence est l'outil qui convient le mieux pour les haies de jardins ou les propriétés de grande taille puisqu'elle n'a pas besoin d'électricité pour fonctionner. De plus, le taille-haie essence est plus performant puisqu'il a une puissance variant de 20 cc à 30 cc. Ses lames ont une longueur qui varie de 50 cm à 60 cm. Il est alors plus rapide et sa coupe est plus importante comparé aux autres types d'outils de taille haie.

Les conseils du Jardin de Catherine dans le choix de votre taille haie

Si vous voulez acheter un nouveau taille-haie thermique, vous devez tenir compte de quelques paramètres dont le premier est : la motorisation. En général, il est doté d'un moteur à deux temps qui est facile à entretenir grâce à une cylindrée simple.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Vous n'avez pas à vérifier son niveau ni à remplacer son filtre de manière systématique. Sa principale faiblesse est qu'il peut avoir des difficultés au démarrage, en cas de défaut de réglage au niveau du carburateur, de la bougie et de l'allumage. En effet, il ne convient que pour un usage quotidien, mais modéré. Certaines tailles comportent un moteur à quatre temps puissant, mais qui nécessite une maintenance régulière.

Le second point à prendre en compte pour le choix d'un taille-haie est la lame. Si elle est longue, la coupe est droite, quelle que soit la position que vous prenez. Vous pouvez vous en servir pour les haies à forte densité. Cependant, il faut quand même noter qu'une lame plus petite est également plus légère et plus simple à utiliser. Dans le cas où votre objectif est de tailler des arbustes ou des topiaires, c'est le modèle qui convient le mieux. Le dernier critère que vous ne devez pas négliger est la distance qui sépare les dents des lames. Elle impacte sur la performance de votre appareil. Quand elle est grande, ce dernier donne des résultats plus ou moins satisfaisants.

Découvrez l'ensemble de notre gamme de tailles-haies : électriques et sans fil.

.