Tondeuse à batterie

Les tondeuses à batterie ont fait beaucoup de progrès ces dernières années. Elles restent néanmoins adaptées aux jardins de taille modeste. Si elles pêchaient au début par une autonomie limitée, maintenant elles sont aussi performantes que des tondeuses sur secteur. Il existe même des modèles de tondeuse tractée.

Quels travaux pour une tondeuse à batterie ?

La tondeuse à gazon, qu’elle soit à batterie ou électrique est aujourd’hui devenue très prisée des ménages pour faciliter ses tâches quotidiennes en termes de jardinage. Aussi robotisé, thermique, et silencieuse, ce modèle de tondeuse sans fil est moins polluant et aussi plus confortable.

Ne cessant jamais d’évoluer au fil des années afin d’amoindrir vos corvées, la tondeuse électrique sans fil apporte un gain de temps indéniables par rapport aux autres modèles. Aussi, vous pourriez bien tondre en toute liberté tout en facilitant les diverses manœuvres. Et si pour vous les questions d’autonomie et de puissance étaient un vrai problème lors du choix d’une tondeuse à batterie, cette époque est bien révolue. Ces dernières sont de plus en plus appréciées sur le marché pour sa légèreté, sa puissance et sa possibilité de recharge aussitôt que vous la branchiez.

Aujourd’hui même, vous pourriez très bien utiliser ce modèle à batterie pour l’entretien d’une pelouse jusqu’à 800 m². Par ailleurs, vous pourriez utiliser une tondeuse sans fil pour son silence, et le fait qu’il n’y aura aucun gaz d’échappement qui peut ennuyer votre entourage.

Les conseils du Jardin de Catherine

Parce qu’un jardin bien entretenu contribue également à l’esthétique de votre maison en général, voilà pourquoi il est essentiel de faire le tour d’horizon des conseils pour en prendre soin. Et pour qu’il soit beau toute l’année, il vous faudra un minimum d’entretien. Mais aussi parce que pour certains, le jardinage demeure une vraie passion, voilà pourquoi nous vous avons regroupé les meilleurs conseils pour son bon entretien avec les bons outils de jardinage tels que la tondeuse électrique sans fil.

Lorsque vient la saison hivernale, les températures sont en baisse, entraînant de rares végétations. Aussi, il faut préparer votre jardin pour accueillir cette saison comme il le faut : comme le fait de vous débarrasser des branches sèches par exemple ou de mettre les plantes fragiles dans un endroit bien au sec. Il vous faudra également arroser votre jardin avec intelligence, tout simplement parce que la majorité des plantes ont besoin d’eau pour vivre.

Toutefois, il est également nécessaire de toujours garantir aussi bien la longévité que le bon fonctionnement de votre tondeuse à batterie par le biais de quelques opérations simples. En effet, après chaque tonte, il vous sera nécessaire d’effectuer un petit nettoyage au jet d’eau tout en n’oubliant pas de vérifier l’état de la rondelle et des lames d’accouplement.

Découvrez nos gammes de tondeuses électriques ou thermiques.

.