Robot tondeuse

La tondeuse robot est l’invention la plus récente en matière de tonte du gazon. Avec une tondeuse robot, c’est la tonte sans souci pour les terrains adaptés. Selon certains spécialistes, la tondeuse robot est même plus écologique qu'une traditionnelle tondeuse électrique ou qu’une tondeuse sans fil.
L’équipement consiste en un robot programmable avec fil périphérique pour délimiter la zone à tondre. Au sein de cette zone, la tondeuse robot parcourt l’espace en permanence de façon aléatoire. Elle tond à chaque fois quelques millimètres d’herbe avec ses petites lames. Le robot en rejoint sa base dès que sa batterie faiblit pour s’alimenter en électricité. A noter que la durée de vie moyenne d'une batterie est de deux ans. Pour encore plus d'efficacité et pour un équipement de jardin complet, rendez-vous dans notre rubrique tondeuses et tracteurs sur notre site.

Connectivité : les tondeuses-robots doivent, à l’ère des objets connectés, avoir leur application pour les appareils mobiles afin de faciliter leur usage.

Le coût de la maintenance : certaines lames peuvent résister durant toute la saison, tandis que les autres ont besoin d’être renouvelées constamment. Le coût de ces changements est à considérer tout comme le prix de la batterie qu’il faut remplacer dans 2 à 5 ans selon son exploitation. Le remplacement de la batterie peut exiger le démontage entier du robot ou quelques minutes selon le modèle choisi.

Gestion des zones : Certaines marques de tondeuses-robots peuvent gérer différentes zones de tonte et se frayer un chemin même dans les recoins les plus étroits.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Il est conseillé d’étudier la configuration de la pelouse avant de sélectionner le robot en mesure de respecter ces exigences.

Un modèle par surface : chaque modèle (tondeuse robot, robot tondeuse sans fil, tondeuse à gazon automatique) convient à une surface de tonte maximale et gère des zones multiples.

Les 3 grandes marques de tondeuses robots

Le Robomow RX est le leader sur le marché (tondeuse robot, robot tondeuse sans fil, tondeuse à gazon automatique) et convient à de grandes pelouses. Le grand avantage ici c’est de pouvoir pratiquer la tonte à un prix attractif. Une tonte simple, amusante et conviviale vous attend chez Robomow. La technologie est très présente dans leurs tondeuses-robots et c’est à votre avantage. Le Gardena Smart Sileno City 500 est destiné aux surfaces ayant une pente maximale de 25 %. La surface de tonte s’étend à 500 m², pas de bruit incandescent pour vous gêner ou attirer l’attention des voisins. La fonction EasyPassage permet à la tondeuse-robot de détecter et de se frayer un chemin parmi les passages étroits. Avec son prix abordable, le McCulloh ROB R600 est une tondeuse fonctionnant en automatique. L’autonomie de la batterie est satisfaisante pour couvrir la surface maximale de 600 m². Elle est également dotée d’une alarme anti soulèvement.

.