Outillage Jardin Tronçonneuse Fendeuse de bûche

Fendeuse de bûche

Le fendeur ou fendeuse de bûche est un appareil qui permet de faire éclater le bois. La fendeuse électrique verticale ou horizontale sert à fendre les grosses bûches sans effort. Elles sont ensuite plus facilement utilisables pour le chauffage au bois.
Il existe différents systèmes de fendeuses de bûches : manuel et à moteur thermique ou électrique. Les modèles à moteur alimentent une pompe hydraulique qui crée la poussée pour fendre le bois.

Eclatez votre bois plus facilement grâce à un fendeur de bûche

Tout est une question de stères pour choisir le type de fendeuses de bûche. En effet, le fendeur de bûches est adapté pour les professionnels dont le métier est de travailler dans les exploitations forestières. Les fendeuses de bûche sont aussi bien pratiques pour les propriétaires de chaudières à bois. Si vous avez un certain nombre de stères de bois à refendre régulièrement, vous avez le choix entre le fendeur de bûches électrique, thermique ou hydraulique. Vous avez 10 stères/an à refendre, choisissez le fendeur de buche électrique. Il est pratique, ne pollue pas et ne dérangera pas trop vos voisins par son bruit. Le professionnel qui fend plus de 12 stères/an préférera la fendeuse de bûches thermique, plus puissante. Elle peut couper des bûches aux diamètres de 60 cm. Vous possédez un tracteur, vous pouvez alors choisir la fendeuse de bûches hydraulique.

Désolé, ce rayon ne comporte pas de produit pour le moment

Celle-ci est une machine robuste, fiable et qui fend environ 12 stères/an.

Vous avez fait le choix de la motorisation, il reste à voir si vous préférez un fendeur de buche vertical ou horizontal. La fendeuse horizontale a l’avantage de posséder une table pour y poser votre bûche. L’inconvénient est qu’il y a une manipulation supplémentaire. Elle convient à du bois de moins de 50 cm à petit diamètre. Vous choisirez la fendeuse verticale pour des bûches de plus de 50 cm à grand diamètre. Grâce à son guide, le bois restera en place. Vous êtes plutôt adepte des feux de cheminée et vous craignez les outils qui vous semblent dangereux. Optez alors pour le fendeur de buche manuel. En effet, celui-ci s’actionne avec le pied. Efficace, il protégera en même temps votre dos. Simple d’utilisation, ce fendeur de buche manuel est puissant. Doté d’une pédale antidérapante réglée à votre taille, vous travaillerez en toute sécurité, sans glisser et sans vous fatiguer. Vous pourrez aussi choisir la position verticale ou horizontale.

.