Scie à bûche

Choisir une scie a buche

Une scie à bûche est un outil dont tout le monde peut avoir besoin. Cependant, elle a quelques particularités qu'il faut noter, notamment si elle est destinée à être utilisée dans le jardin.

Quelle scie pour quel jardin ?

Avant toute chose, il est important de souligner qu'il existe deux sortes de scie a buche : la scie buche thermique et la scie buche electrique. Elles se différencient par leur fonctionnement, leur capacité de coupe, leur forme, ainsi que la puissance de leur moteur. En ce qui concerne la première par exemple, il s'agit d'un outil qui permet de réaliser des travaux occasionnels et de courte durée. Elle est légère et silencieuse, ce qui facilite son utilisation. Elle dispose d'une lame dont le diamètre mesure entre 40 cm et 50 cm. En ce qui concerne sa puissance, elle peut assurer la coupe d'un disque pouvant atteindre jusqu'à 70 cm grâce à son moteur de 2000 W à 3000 W. Pour ce qui est du second, il est plus performant puisqu'il est surtout destiné aux professionnels. Effectivement, même si le modèle thermique est aussi simple à manipuler que le modèle électrique, il est plus lourd et fait plus de bruits.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Cette scie n'a pas besoin d'être branchée à une prise pour démarrer étant donné qu'elle fonctionne avec du carburant. Elle possède également une lame dont le diamètre est entre 60 cm et 70 cm, ainsi que d'un moteur d'une puissance de 2,5kW ou même de 7kW.

Par conséquent, le choix d'une scie buche doit dépendre du type et de la quantité d'arbres à couper. Étant donné que la scie buche electrique est peu puissante, mais convient pour un usage peu fréquent, elle peut servir pour l'entretien des arbres qui poussent dans le jardin. De plus, elle fonctionne à l'énergie électrique. Son avantage est qu'elle permet d'atteindre les branches les plus hautes grâce à sa légèreté. Sa capacité de coupe correspond également à la taille de ces dernières. La scie à bûche thermique, quant à elle, est plus grande et plus imposante, donc elle ne s'adapte pas aux besoins de tous les usagers. À titre d'information, c'est un matériel professionnel qui sert surtout pour la coupe de bois de chauffage. Cependant, si les particuliers doivent effectuer des travaux de grande ampleur dans leur jardin, c'est l'outil idéal qu'il leur faut.

Retrouvez tout l'outillage dont vous avez besoin sur le Jardin de Catherine, comme par exemple des Tronçonneuses ou des Fendeuses de bûches !

.