Accessoires piscine

Notre boutique en ligne d’accessoire de piscine est complète. Non seulement, vous avez les filtres et pompes à chaleur à votre disposition, mais bien d’autres appareils pour rendre le séjour dans votre bassin plus agréable : lumières et fontaines, bâches de protection piscine…

Filtre et pompe à chaleur

Le filtre à sable occupe une place prépondérante dans le circuit de ventilation d’une piscine. Surexploitée pour les piscines familiales, il convient à tout type de surfaces, les diverses eaux et traitements. Le filtre contient du sable. L’eau de la piscine y entre de manière naturelle au travers d’une pompe avant d’être traitée naturellement. La gestion du circuit de l’eau dans le filtre dépend d’une vanne multivoie : les piscines hors sol en ont 4, et les piscines creusées en possèdent 6 ou 7. Grâce au tamisage, l'équipement pour piscine retient les impuretés et l’eau ainsi purifiée retourne alimenter le bassin.

La pompe à chaleur appartient à la liste des dispositifs les plus performants, qui consomment moins d’énergie et qui sont utiles aux grandes piscines. Ils existent en deux modèles : PAC horizontal et vertical. Techniquement, ils jouent le même rôle et ont la même efficacité, la différence s’opère sur la conception et l’esthétique.

Les bâches de protection pour piscine

La sécurité de la piscine est obligatoire et impose de choisir minutieusement votre couverture de piscine. Les couvertures sont de 2 types : la bâche hiver sécurité opaque et la bâche à barres 4 saisons.

Désolé, ce rayon ne comporte pas de produit pour le moment

Le premier modèle protège le bassin de la pollution, des feuilles, et l’opacité de la couverture réduit la création des algues. Le bassin peut être remis en service au moment propice après l’hiver. En période favorable, il est contraignant de recouvrir sa piscine avec cette bâche, en raison des nombreuses fixations qui augmentent le temps d’installation. Elle convient aux conditions d’hiver ou pour une absence prolongée.

La bâche à barres se déploie plus facilement à l’aide d’une manivelle. Cet accessoire de piscine est plus adéquat pour assurer sa sécurité au quotidien, le faible nombre de fixations réduit le temps d’ouverture ou de fermeture. Elle se déploie même durant l’hiver, l’investissement consenti vous offre un équipement 3 en 1.

Les lumière et fontaines

Comme équipement pour piscine, l’éclairage ou la cascade sert à donner de la valeur à la piscine. Cependant, leurs installations doivent respecter des règles sur l’éthique et la sécurité. Pour créer une ambiance propice aux plongeons, mieux vaut installer des ampoules de couleurs différentes au fond de l’eau ou sur les abords. Pour faire rayonner le jardin, les projecteurs en hauteurs sont les plus conseillés. Le choix et le type varient selon l’emplacement de la piscine.

.