Bache de piscine

Ce que vous devez savoir à propos des couvertures de protection de piscine

Durant l'hiver, divers facteurs polluants peuvent endommager l'eau de votre piscine. Et lorsqu'on ne l'utilise pas, il est préférable de la couvrir. Opter pour une bache d'hivernage est donc la meilleure solution afin de garder l'eau du bassin et de la protéger contre tout type d'agressions extérieures.

Quelle couverture protectrice pour piscine choisir ?

Pour éviter que des algues ou autres saletés y poussent, il est préférable de l'hiverner. Pendant les périodes d'inactivité, beaucoup de facteurs tendent à endommager l'eau : le froid, les feuilles, la poussière ou encore les champignons. Le choix de la bache d'hivernage est donc à faire avec attention.

Il existe deux sortes de bache d'hivernage pour piscine :

Le modèle opaque

C'est la bache d'hivernage pour piscine par excellence, elle est constituée à partir de matériaux anti-UV, elle offre une protection maximale contre les rayons solaires. Son étanchéité empêche la formation d'algues et ne laisse absolument passer aucun déchet.

La couverture en filet

Elle est idéale lorsque vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, ce modèle est constitué de filets étroits pour retenir les détritus. Le seul inconvénient, c'est que son système n'empêche pas totalement les plus petits résidus de saleté de s'infiltrer dans l'eau.

Votre choix peut également dépendre du genre de cuve que vous avez. Pour choisir une bache d'hivernage pour piscine hors sol, il faut surtout se focaliser sur la matière et le mode de fixation.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Pour ce type de bassin, les modèles opaques sont à privilégier pour une protection optimale. Il faut également veiller à ce que les œillets soient bien fixés, pour que l'installation puisse durer.

Nos bâches de piscine Intex

Le spa gonflable est aujourd'hui une grande tendance. Plus pratique, moins d'entretien et beaucoup plus esthétique, ce type de réservoir hors sol est l'idéal pour passer des moments agréables. Mais qu'en est-il de sa protection ?

Une bache hivernage piscine Intex ou bache d'hivernage pour piscine hors sol préserve l'eau et empêche la saleté de s'y placer. Durant la période froide, choisissez un modèle de conservation et en été, préférez les modèles à bulles. En effet, la bache hivernage piscine Intex regroupe ces deux éléments. Mise à part sa protection, ce matériel permet également de stabiliser la température de l'eau.

.