Eclairage piscine

Se référer uniquement au design ne suffit pas pour choisir l'éclairage de piscine idéal. En effet, cet accessoire ne sert pas seulement à embellir la piscine. Il joue également un rôle fonctionnel et sécuritaire. Ainsi pour trouver le modèle adéquat, il est de rigueur de connaître certains points concernant ce type de luminaire.

Fonctionnement d’un éclairage piscine

Éclairer une piscine permet avant tout de profiter de l’eau, de nuit comme de jour. Après cela vient le souci de sécurité. Ces luminaires offrent une visibilité optimale sur la totalité de la piscine. Cela évite les risques d’accident ou de chute dans l’eau lorsqu’il commence à faire sombre. Pour cela, il est nécessaire d’opter pour un éclairage de piscine très lumineux. Enfin, il y a le côté esthétique. En plus de la piscine, la lumière met en valeur l’entourage et inspire une ambiance plus raffinée.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Un éclairage piscine peut s’installer sur les bords ou dans la piscine, selon le type de luminaire. En principe, l’éclairage est alimenté par un courant de faible voltage pour limiter les risques liés à l’électrocution. Pour la plupart, l’accessoire est relié à un boîtier à l’aide d’un fil. Mais il existe également des modèles plus pratiques qui peuvent se fixer par magnétisme sur les parois de la piscine.

Les avantages d’un éclairage de qualité

La qualité est également un critère à prendre en compte lorsqu’on choisit un eclairage piscine. En premier lieu, un accessoire de qualité diffuse une lumière suffisante pour éclairer les bords et toute la profondeur. Il présente une forme optimisée pour un rayonnement large. Choisir un éclairage de qualité permet également d’économiser de l’énergie. En effet, ces luminaires fonctionnent désormais avec des LED de faible consommation. Enfin, un produit de meilleure qualité résiste mieux à la corrosion de l’eau. Sa fabrication est conforme aux normes relatives à la qualité et à la sécurité.

Découvrez nos accessoires de piscine : echelles, pompes à chaleur...

.