Pompe à chaleur

L'ajout d'une piscine à votre jardin vous procure un vrai confort pendant les journées chaudes. Cependant, le froid peut venir altérer ce confort. L’ajout d’un système de chauffage permettant de réguler de manière efficace la température de l’eau paraît donc d’une grande utilité voire indispensable. Vous pourrez trouver des pompes à chaleur sur Le Jardin de Catherine afin de profiter de votre piscine même en dehors de l’été et ainsi prolonger significativement la saison de la baignade.

Pompes à chaleur : principe et fonctionnement

La pompe à chaleur prend la chaleur dans l’air et la transfère vers la piscine grâce à un fluide dit « frigorigène » qui va circuler dans la pompe à chaleur à l’état liquide ou gazeux. L’air extérieur aspiré va aller dans l’évaporateur qui, pour que le fluide frigorigène le transforme en gaz passant sous le compresseur augmentant ainsi sa température. Ce gaz sera conduit vers le condensateur qui contient l’eau de la piscine. Le gaz va se liquéfier et va s’additionner à l’eau aspirée pour la chauffer, puis intervient dans le détendeur pour réduire la pression.

Si la pompe à chaleur vous freine de part de son installation, le réchauffeur de piscine est un autre équipement qui peut également convenir pour ce même besoin.

Pompes à chaleur : économiques et écologiques

Les pompes à chaleur nécessitent peu d'installation et peuvent vous faire économiser de l'argent sur le long terme et vous procure un rendement 7 fois supérieur à celui d'un chauffe-piscine standard au gaz. En effet, une pompe à chaleur coûte plus cher que les chauffe-piscine à gaz, mais leurs coûts de fonctionnement annuels sont généralement beaucoup moins élevés en raison de leur efficacité supérieure. Avec un entretien approprié, une pompe à chaleur dure généralement plus longtemps que les chauffe-piscine à gaz. C’est entre 9 °C et 28 °C que cette pompe à chaleur atteint son rendement le plus élevé et dans la plupart des cas, l’eau de la piscine doit être chauffée jusqu’à environ 32 °C. Nous disposant des pompes à chaleur piscine de 30 m3 de la marque Water Clip avec un poids de 35 kg qui, s'avère être idéale pour un bassin inférieur à 30 m3 ainsi que, des pompes à chaleur piscine pour un bassin à 50 m3. Pour compléter vos équipements vous trouverez divers produits dans la rubrique accessoires de piscine.

.