Pompe de piscine

Pour avoir une meilleure qualité d'eau, la pompe de piscine est capitale, que la piscine soit autoportée ou hors sol. La pompe de piscine hors sol est nécessaire pour réaliser une bonne filtration. Les caractéristiques importantes à prendre en compte pour choisir une pompe pour la piscine sont le débit, la fiabilité, la puissance, le niveau de bruit et le prix.

La pompe de piscine pour de bonne baignade

La pompe de piscine permet de faire circuler facilement l'eau au niveau du réseau tubulaire. Elle aspire en réalité l'eau du bassin via la bonde de fond et les skimmers. L'eau passe par le filtre et tombe dans le système de désinfection. L'eau est relâchée par la suite par les buses de refoulement dans le bassin. Le cycle vise à purifier véritablement l'eau de la piscine. Elle est débarrassée dès lors de toutes les impuretés.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
La pompe de piscine sert à activer pour certains modèles le robot ou génère dans la piscine des bulles par le biais des buses de massage. La pompe est capitale pour réaliser les lavages ainsi que les rinçages de filtre. C'est l'élément mécanique unique de l'installation.

Comment choisir sa pompe de piscine ?

Il existe plusieurs types de pompe de piscine dont la pompe piscine hors sol. Malheureusement ce composant de la piscine tombe souvent en panne. Cette situation rend l'eau impure à toute baignade après quelques jours. Certains critères sont indispensables pour choisir une pompe à savoir : la fiabilité, le débit et la nuisance sonore. La qualité et la fiabilité de fabrication sont utiles pour dimensionner la pompe. Pour compléter vos accessoires piscine vous pourrez également retrouver des réchauffeurs de piscine sur notre site Le Jardin de Catherine.

.